Accueil du site > Beaute > Maquillage > Maquillage des lèvres > Optez pour le gloss pour maquiller vos lèvres

Optez pour le gloss pour maquiller vos lèvres

Au printemps et en été, on se laisse séduire par un maquillage plus frais et naturel. Le gloss est donc le produit parfait pour habiller et repulper nos lèvres.

Les bonnes raisons pour choisir le gloss

Produit léger et au doux parfum fruité, le gloss est venu rapidement compléter le maquillage de l’été. Loin d’être un simple accessoire beauté, il sert également à nourrir les lèvres en vitamine E et à les protéger contre les mauvais effets des rayons UV. Sa formule est enrichie entre autres en nacre et en réflecteur de lumière, ce qui lui confère ce bel aspect brillant. Il s’adapte à toutes les formes de bouches et peut convenir à tous les styles vestimentaires. Le gloss a également l’avantage de pouvoir se porter à toutes les occasions, que ce soit une sortie entre amis ou une grande occasion. Pour mettre votre bouche en valeur, utilisez-le avec des produits mats pour maquiller vos yeux et vos pommettes.

Trouver le gloss qui vous convient

Au rayon cosmétique, le gloss est présenté sous différents formats en fonction de son mode d’utilisation. Il être souvent vendu en stick pour se glisser facilement dans une poche ou un sac, mais il peut également être présenté en pot ou encore en tube. Dans ce cas-là, il sera livré avec un petit applicateur. Son prix d’achat dépend essentiellement de la marque du produit et de la complexité de sa formule. Il vous servira notamment à lisser et réhydrater vos lèvres, mais aussi à les repulper grâce à son aspect brillant. Vous pourrez l’utiliser à la place du rouge à lèvres ou vous en servir pour en rehausser la couleur. Sa couleur sera choisie en fonction de votre teint ou harmonisée avec les tons de votre maquillage.

Comment appliquer votre gloss ?

Avant d’appliquer le gloss, il est conseillé de lisser les lèvres avec un baume hydratant après un petit gommage. Retirez ensuite l’excédant du produit à l’aide d’un mouchoir en papier. Ce simple geste vous facilitera la pose du maquillage et vous garantira un résultat uniforme. Pour éviter les bavures, soulignez le contour de votre bouche d’un trait de crayon. Dessinez le trait légèrement à l’intérieur ou à l’extérieur du contour naturel pour affiner ou épaissir votre bouche. Après cela, mettez un peu de rouge à lèvres pour la petite touche de couleur. Enfin, appliquez délicatement le gloss pour donner de la brillance. Toutefois, optez pour des tons neutres pour ne pas jurer avec la couleur de votre rouge. Comme il n’a pas une aussi bonne tenue que le rouge à lèvres, retouchez votre maquillage régulièrement pour que votre gloss reste brillant.




  • Coloration, soins des cheveux, astuces coiffure et photos de coupes de cheveux...

    COIFFURE
  • Découvrez les nouveaux parfums, les nouvelles tendances parfums. Quelle senteur vous séduira ? Parfum d’été, Parfum d’hiver, Parfum (...)

    PARFUMS
  • Soins du corps : Apprenez à prendre soin de vous, faite attention à votre corps. Des conseils pour se sentir bien et en (...)

    SOINS DU CORPS
  • Fière de votre corps mais pas assez, un dossier complet sur la chirurgie esthétique...

    ESTHETIQUE