Accueil du site > Beaute > Soins du corps > Conseils soins corps et peau > L’or au service de notre beauté

L’or au service de notre beauté

Matière de prédilection de la haute joaillerie, l’or est aussi très couramment utilisé dans les soins de beauté.

Les vertus de l’or sur la beauté

Tous les domaines sont touchés par la fièvre de l’or. Après avoir ébloui les amateurs de bijoux de prestige, le métal jaune entame une percée dans le monde de la beauté. Les marques haut de gamme rivalisent actuellement dans la mise au point de soins cosmétiques à base d’or. Parmi les modèles déjà proposés se démarquent les crèmes de beauté de Carita, de Guerlain ou encore de Dior. Cet engouement pour ce métal précieux est à l’origine de plusieurs questions. L’or est-il tout simplement choisi pour son caractère prestigieux ou a-t-il vraiment un effet bienfaisant pour la beauté ?

L’utilisation de l’or dans la fabrication d’un cosmétique offre à celui-ci une place dans la catégorie des produits haut de gamme. Ce classement permet aux grandes marques de vendre le soin obtenu à prix relativement plus cher par rapport aux autres produits. Outre cet aspect purement économique, il ne faut pas nier les véritables vertus cosmétiques de l’or. Anti-oxydant ultra efficace, il empêche l’oxydation à l’origine du vieillissement cutané. En pratique, l’effet anti-oxydant du métal constitue une barrière efficace contre le stress provoqué par l’oxydation. Grâce à cette action, la peau est efficacement protégée contre le phénomène de vieillissement prématuré. Ainsi, les crèmes riches en or sont parfaites pour mettre un terme aux aspects inesthétiques liés à l’âge.

Cosmétique en or, pour une peau éclatante de beauté

Ses propriétés anti-oxydantes ne sont pas les seuls arguments de l’or pour convaincre les amateurs des cosmétiques de luxe. Tout comme en joaillerie de prestige, ce métal sert à relever l’éclat. Son utilisation en cosmétique accentue l’éclat du teint et favorise l’effet bonne mine. Efficaces, les cosmétiques à base d’or permettent de corriger les aspects inesthétiques du visage comme les rides et les ridules. Compagnon idéal pour une femme soucieuse de sa beauté, le cosmétique riche en or est parfait pour un soin quotidien de la peau. Utilisé régulièrement, celui-ci permet de sublimer votre visage en lui donnant un teint éclatant et visiblement rajeuni.

Les bienfaits de l’or dans les soins de beauté sont les mêmes que ceux apportés par la tomate. Outre son action anti-oxydante, cette dernière ravive le teint. Malgré cette égalité au niveau des propriétés, l’or a été choisi par les grandes marques de beauté grâce à son caractère prestigieux. Au niveau publicitaire, mentionner l’or parmi les principes actifs du soin permet d’attirer les fashionistas. Déjà disponibles dans toutes les boutiques haut de gamme, les cosmétiques à base d’or se déclinent en plusieurs modèles. A vous de choisir le soin correspondant à votre besoin et bien sûr à votre budget.




  • Coloration, soins des cheveux, astuces coiffure et photos de coupes de cheveux...

    COIFFURE
  • Découvrez les nouveaux parfums, les nouvelles tendances parfums. Quelle senteur vous séduira ? Parfum d’été, Parfum d’hiver, Parfum (...)

    PARFUMS
  • Soins du corps : Apprenez à prendre soin de vous, faite attention à votre corps. Des conseils pour se sentir bien et en (...)

    SOINS DU CORPS
  • Fière de votre corps mais pas assez, un dossier complet sur la chirurgie esthétique...

    ESTHETIQUE