L’oracle

Du temps des Grecs et des Romains, un oracle était une sorte de message qu’ils avaient reçu du Dieu qu’ils avaient consulté. Dans le terme de voyance, il peut se présenter comme un guide pour ses fidèles.

Qu’est-ce qu’un oracle ?

Pris dans un sens large, l’oracle peut se définir comme étant la réponse fournie par une divinité aux questions qu’on lui adresse et aux problèmes qu’on lui soumet mais aussi comme la forme « terrestre » sous laquelle se matérialise cette divinité. Dans le domaine de la voyance, l’oracle revêt ainsi une importance fondamentale en ce sens qu’il se présente comme un guide pour ses fidèles. D’où sa grande popularité. Dans un sens plus restreint, l’oracle se présente sous la forme d’un jeu de tarots dont l’interprétation permet au consultant de prendre la meilleure décision ou de suivre le bon chemin. L’oracle se définit ainsi comme un accessoire utilisé dans le cadre des arts divinatoires pour éclairer le consultant grâce aux réponses qu’elle apporte à ses questions. Il demeure toutefois rare, voire inexistant, que cet accessoire fournisse une indication claire sur la voie à suivre : il faut que sa réponse soit interprétée. L’oracle figure ainsi parmi les arts divinatoires ésotériques en ce sens que la signification de ses réponses ne peut être mise à jour que par un « élu ».

Quelques exemples d’oracles

L’oracle peut prendre une infinité de formes dans le cadre de la voyance. Il est ainsi possible, pour le voyant, de choisir entre une kyrielle d’accessoires de divination pour prédire l’avenir de son consultant. La forme la plus populaire et la plus courante se matérialise toutefois à travers l’oracle de Belline, réputé pour sa facilité d’utilisation et la grande clarté de ses réponses. Constitué de 52 cartes et d’une carte talisman, il a gagné sa réputation grâce à ses célèbres prédictions quant au succès d’Alexandre Dumas et à l’exil de Victor Hugo. Parallèlement à l’oracle de Belline, l’oracle des anges est aussi très prisé tant par les voyants que par les consultants. Cet accessoire de divination permet d’éclairer ces derniers sur les intentions des personnes qui constituent leur entourage en les désignant par un ange particulier. Mais la vocation de cet oracle ne s’arrête pas là car il permet aussi de présager la réussite ou l’échec d’un projet selon la protection de l’ange sous l’aile duquel il est placé. La diversité des formes sous lesquelles peut se présenter un oracle appelle une remarque : quelle que soit la forme qu’il prend, son rôle demeure toujours le même puisqu’il a toujours pour vocation de guider et d’orienter les consultants grâce à ses réponses.




  • Découvrez votre avenir grâce à la tarologie, les tarots vous donnent des indices. Apprenez à les déchiffrer.

    TAROLOGIE
  • Découvrez votre avenir grâce aux oracles, apprenez à les interpréter. De nombreux oracles existent les plus connus sont notamment l’oracle (...)

    LES ORACLES
  • La numérologie : les nombreux aspects de l’existence grâce aux chiffres. Les nombres ont des secrets, selon différentes méthodes de calcul, (...)

    NUMéROLOGIE
  • Les signes du zodiaque occidentaux sont basés sur les 12 mois de l’année, les signes chinois sont basés sur un cycle lunaire de 12 ans. (...)

    CHINOISE