Accueil du site > Sante > Soins sante > Santé au quotidien > Un bon sommeil grâce à l’oreiller ergonomique

Un bon sommeil grâce à l’oreiller ergonomique

Vous n’arrêtez pas de vous retourner dans votre lit pendant la nuit et au réveil vous ressentez des douleurs dans la nuque et parfois même des migraines ? Il s’agit peut-être d’un problème d’oreiller. Pensez à vous procurer un oreiller ergonomique, accessoire thérapeutique qui améliore la qualité du sommeil.

Les bienfaits de l’oreiller ergonomique

Une mauvaise posture durant le sommeil entraîne de nombreuses conséquences comme les torticolis, les courbatures musculaires et les céphalées, et d’autres problèmes néfastes pour le dos, la nuque et la colonne vertébrale. L’oreiller ergonomique est conçu pour offrir une meilleure qualité de sommeil et empêcher durablement ces incommodités. Il est autant recommandé aux personnes souffrant d’un mal de dos et de douleurs cervicales chroniques qu’à celles qui souhaitent tout simplement dormir sur un oreiller confortable toute la nuit.

L’oreiller ergonomique a également la propriété d’accaparer la pression produite par le poids de notre tête, afin de réduire la tension au niveau des points du corps qui sont sujets aux crampes. Ainsi, il régule aussi l’irrigation du sang dans le cerveau. L’oreiller ergonomique classique ou thermo moulant doit tous ses avantages aux différentes mousses à partir desquelles il est fabriqué. La mousse viscoélastique, qui se déforme par la chaleur, lui confère sa qualité d’oreiller à mémoire de forme et moule naturellement la morphologie de la tête et de la nuque de l’utilisateur. Également antiacarien, il est composé de latex, matière qui permet de soutenir les cervicales.

Des oreillers ergonomiques pour la tête et les pieds

Il existe plusieurs types d’oreiller ergonomique. L’oreiller ergonomique aquatique, qui comme son nom l’indique, contient de l’eau. Il est composé de fibres qui empêchent de sentir les cadences de l’eau pendant que l’on dort. Aussi, l’utilisateur est libre de modifier la quantité d’eau pour avoir le confort qui lui convient. Le choix est large si on compte également l’oreiller ergonomique en fibre de bambou. Ce modèle est généralement composé de 20 % de microfibres et de 80 % de fibres de bambou. Il a pour principales propriétés de réguler la transpiration et il offre une sensation encore plus douce.

Par ailleurs, les oreillers ergonomiques existent dans une multitude de tailles. De plus, cet accessoire est conçu pour nous offrir confort et qualité de sommeil partout où nous sommes et on le retrouve sous toutes les formes. Découvrez les oreillers ergonomiques de voyage, les oreillers ergonomiques « spécial soutien lombaire » et les oreillers ergonomiques de nuque. N’oubliez pas les modèles spécialement fabriqués pour offrir une position plus confortable aux jambes : les entretoises ergonomiques pour les jambes.




  • Il est nécessaire de vous sentir bien avec vous-même ainsi qu’avec votre entourage pour trouver sérénité et (...)

    PSYCHOLOGIE
  • Beaucoup de personnes ont déjà essayé d’arrêter de fumer de nombreuses fois, sans pourtant grand succès. Comment réussir cette entreprise (...)

    TABAGISME
  • Diabète, hypertension, grippe, gastro-entérite…Les maladies font parties intégrantes de notre vie quotidienne. Comment les prévenir et les (...)

    MALADIES
  • L’heure est actuellement aux bio et naturels et la branche de la santé n’est pas épargnée. Qu’est-ce qu’une santé au (...)

    SANTé NATUREL