Accueil du site > Cuisine > Recettes de cuisine > Osez les crumbles salés dans vos assiettes

Osez les crumbles salés dans vos assiettes

Le crumble est le plus souvent servi en dessert. Mais certaines recettes de ce plat à base de légumes ou encore de viande peuvent être servies à un autre moment du repas. Tout comme le dessert sucré, le crumble salé est très facile à préparer.

Le crumble de saumon au parmesan

Cette recette est un plat composé d’une couche de saumon, de purée de pomme de terre et enfin de biscuit sablé. Ces couches seront disposées dans votre moule préalablement beurré avant la cuisson. Pour faciliter la présentation du plat, l’idéal est d’utiliser des ramequins. Pour cette recette, vous aurez besoin de 500 g de saumon frais. Pensez à demander à votre poissonnier d’en retirer la peau quand vous l’achèterez. Il vous suffira ensuite d’émincer le poisson et de le placer dans votre ramequin. Répartissez de la ciboulette finement coupée sur le poisson émincé. Préparez la purée avec 500 g de pommes de terre, que vous aurez pris soin de cuire 20 min à l’eau salée. Rajoutez 2 c.s. de crème fraiche à votre purée et assaisonnez avant de disposer le tout sur la couche de saumon. Après quoi, il ne vous restera plus qu’à préparer la pâte sablée. Pour cela, mettez 60 g de beurre, 40 g de chapelure et la même proportion de parmesan dans un saladier. Mélangez, puis émiettez votre pâte au-dessus de la purée. Vous pourrez servir votre entrée après un passage au four de 25 min à une température de 210 °C.

Le crumble aux poireaux et au fromage

Comme pour la recette précédente, les principaux ingrédients de ce crumble se superposent dans le plat de présentation. Mais cette fois-ci, ils seront cuits séparément avant le dressage. La base du crumble sera composée d’une galette de pomme de terre. Pour la préparer, étalez la purée faite avec 8 pommes de terre de petite taille en galette puis dorez-la avec un peu d’huile pour ne pas adhérer à votre poêle. Sans oublier d’assaisonner, faites cuire une fondue de fromage dans une casserole avec 4 poireaux, 4 c.s. de crème fraiche et un peu de vin blanc. En attendant que la fondue soit prête, préparez la pâte de votre crumble avec de la farine, du beurre et de la chapelure en proportions égales de 40 g. Pour donner du goût à votre pâte, utilisez du beurre demi-sel. Une fois la pâte sablée cuite au four, disposez dans l’ordre la galette, la fondue le fromage et le crumble dans votre assiette. La petite astuce pour réussir le dressage est de se servir d’un rond à pâtisserie. Un bref passage au four pour fondre légèrement le fromage et vous pouvez servir.




  • Coloration, soins des cheveux, astuces coiffure et photos de coupes de cheveux...

    COIFFURE
  • Toutes les tendances de la mode. Les derniers accessoires, les nouvelles gammes de lingerie, nos galeries de photos de mode

    MODE
  • Apprenez à interpréter les événements de votre vie grâce à l’astrologie et la voyance

    ASTROLOGIE
  • Prendre soin de vos formes et de votre corps : Forme et Fitness une réponse adaptée à vos besoins : sport, régimes, lutte contre la cellulite, crèmes, soins...

    MINCEUR