Accueil du site > Sante > Therapies > Hypnose > Que peut-on soigner avec l’hypnose ?

Que peut-on soigner avec l’hypnose ?

L’hypnose si elle obtient une telle attention du public c’est avant tout parcequ’elle aide à guérir de certains maux très répandus. L’hypnose entre autres choses aiderait à traiter les migraines ou encore à perdre du poids.

Soigner les migraines grâce à l'hypnose

Tout d’abord, les migraines. Ces douleurs horribles qui nous font souffrir pendant des heures et pour lesquelles aucun cachet ou presque ne fera d’effet. Or, l’hypnose a une efficacité certaine sur les céphalées de tension. Ces derniers sont liés à une crispation musculaire, le plus souvent d’origine psychologique, qui provoque maux de tête chroniques et souvent résistants aux différents traitements médicamenteux.

L’hypnose va inciter le patient à trouver dans son inconscient des représentations mentales qui vont le relaxer et décrisper ces céphalées de tension. L’avantage est que cette technique peut être pratiquée seul par le patient après quelques séances, encadrées bien sûr, et être pratiquée n’importe où et sans contraintes ni coûts. C’est ce que l’on appelle l’auto-hypnose.

Selon une étude hollandaise, tous les patients souffrant de migraines provoquées par ces tensions et ayant participé à un test d’évaluation de l’efficacité de ce traitement, se sont trouvés soulagés. Par ailleurs, les patients les plus sensibles à l’hypnose, et qui pratiquent également en-dehors du cadre médical depuis plusieurs années, s’estiment le plus souvent soulagés. Les enfants sont également très réceptifs à l’hypnose, certainement plus que nous, car leur monde imaginaire est beaucoup plus présent que dans notre monde d’adulte. C’est pourquoi, les soins de la migraine chez les enfants par l’hypnose connaissent également de très bons résultats.

Soigner les migraines grâce à l'hypnose