Accueil du site > Beaute > Look > Astuces relooking > Se faire belle : avoir confiance en soi à tout moment

Se faire belle : avoir confiance en soi à tout moment

Se faire belle. Un acte si féminin qui peut toutefois être interprété de tant de façons... Que représente l’acte de se faire belle qu’on soit une femme plutôt coquête ou plutôt naturelle ?

Attraction féminine : beauté travaillée ou beauté naturelle

Par ailleurs, l’instant où l’on est seule face à soi même devant le miroir, nous révèle bien que nous sommes des femmes. La gente féminine a ce devoir de beauté, qui leur a naturellement été attribué. Il a été révélé que la beauté extérieure est un facteur d’intégration sociale, de séduction et d’attirance, et ça, la femme en est bien consciente et joue de ce pouvoir d’attraction.
La femme a un besoin de se faire du bien et cela passe par le physique. Lorsque l’on prend le temps de se pomponner, de se dorloter, c’est pour se sentir bien et c’est une manière de s’affirmer. Il arrive que par moment, on n’ose pas porter un vêtement, en se disant « que vont penser les autres si je mets ca ; ce n’est pas dans mes habitudes ». Le fait de franchir le pas en mettant cet habit montre que vous vous êtes affirmé. Assumez vos goûts et vos envies quoi que les autres en disent !
En revanche, les femmes qui prônent le naturel sont-elles pour autant des femmes mal dans leur peau ? Non pas forcement. Certaines veulent être aimée pour ce qu’elles sont et n’ont pas besoin d’artifices pour prouver quoi que se soit à qui que se soit. Elles refusent à se plier à la beauté artificielle très présente dans notre société et préfèrent rester elle-même en pensant que ce ne sont pas les strass et paillettes qui feront la différence.
Donc se faire belle à quoi ca sert ? C’est ce qui sert à jouer de sa féminité ! Mais il appartient à chacune d’interpréter ce qu’est la féminité !

Attraction féminine : beauté travaillée ou beauté naturelle