Accueil du site > Beaute > Esthetique > La chirurgie esthétique

La chirurgie esthétique

De nos jours, on assiste à une explosion de la chirurgie esthétique. De plus en plus de demandes, de plus en plus de possibilités... La chirurgie esthétique chez les hommes, la chirurgie esthétique chez les femmes, la chirurgie esthétique est bien présente partout et pour tous...

La chirurgie esthétique chez les hommes

Aujourd’hui, 20 à 30% des opérations pratiquées dans le domaine de la chirurgie esthétique concerne la gente masculine. Les critères de beauté masculins ont eux aussi évolué et notre société a vu apparaître l’homme moderne qui prend soin de lui, de sa peau, et qui ne va pas hésiter à recourir à la chirurgie esthétique pour diminuer une « bedaine » un peu trop proéminente ou combler ces trous qui parsèment son cuir chevelu.
Les opérations les plus pratiquées pour les hommes sont les liftings, la liposuccion, le plus souvent pratiquée au niveau de l’abdomen, les interventions de chirurgie plastique sur le nez, ou pour recoller les oreilles. Sans oublier les implants capillaires, afin de redonner à leur belle crinière son éclat d’origine, et lutter ainsi contre ce fléau que beaucoup d’hommes connaissent, la calvitie. Ainsi, les cabinets de chirurgie esthétique ont vu leur clientèle se masculiniser au cours de ces dernières années pour le plus grand bonheur de ces dames !

La chirurgie esthétique chez les hommes