Accueil du site > Minceur > Régime > Le petit déjeuner, un repas porteur d’énergie !

Le petit déjeuner, un repas porteur d’énergie !

Beaucoup de français négligent ce repas alors qu’il est indispensable. Ne pas en prendre c’est rester à jeun depuis le dîner de la veille, alors que durant la nuit, le corps a brulé des calories pour respirer, rêver…et le matin votre corps a donc besoin de manger pour se reconstituer en énergie.

Pourquoi un petit déjeuner ?

De même, lorsque vous manger au petit déjeuner, mais en trop petites quantités, il sera difficile d’éviter un « coup de barre » vers 11H, de plus, vous aurez un petit creux et serez facilement attirés par les grignotages pas vraiment top pour la ligne. Et ne soyez pas surpris si en arrivant au travail, vous manquez de concentration !
Le petit déjeuner est le premier repas, et il permet de faire des réserves pour bien attaquer la journée donc ne l’oubliez pas. Voici les bases d’un petit déjeuner riche et équilibré qui vous donnera du tonus. Il est censé recouvrir 20% à 35% des apports énergétiques quotidiens ou, si vous préférez, il doit apporter 2500 à 2700 Kilocalories pour un homme et entre 2000 et 2200 pour une femme. Il est vrai que le métabolisme de chaque personne fera varier cette moyenne, donc pour connaître les apports réellement nécessaires à votre organisme, pour rester en forme, n’hésitez pas à consulter un(e) nutritionniste.
Dans tous les cas, pensez à manger des aliments variés, appétissants et adaptés à vos efforts physiques de la journée. Il va de soi qu’un sportif aura besoin de plus de forces qu’une personne travaillant assise.

Pourquoi un petit déjeuner ?