Accueil du site > Minceur > Garder la ligne en toutes circonstances

Garder la ligne en toutes circonstances

Faire attention à sa ligne, un point d’honneur qu’il est difficile de garder et une ligne qui évolue avec l’âge... Voici quelques conseils pour être certaine de se donner les meilleures chances de rester mince en vivant normalement et naturellement

Ne renoncez pas forcement à des repas caloriques

Pour commencer, faites vos courses à un moment où vous n’avez pas faim si vous ne voulez pas envisager tous les aliments du supermarché comme des encas potentiels ! Ensuite familiarisez-vous avec les calories des produits que vous achetez pour vous faire une idée, à savoir que la valeur énergétique journalière pour une femme est d’environ de 2300 calories et qu’elle est d’environ 3000 calories pour un homme*.
D’autre part, pensez à vous fixer des objectifs raisonnables en termes de perte de poids (par semaine dans les débuts, puis par mois) car cela vous stimulera davantage, jusqu’à trouver votre poids idéal. Pour finir, ne renoncez pas à votre vie sociale. Faire attention à ce que l’on mange ne signifie pas décliner toutes les invitations au restaurant que l’on vous propose !!! Si vous faites un repas calorique, essayez de ne pas manger trop gras durant les 3 jours qui suivent et de préférence faites vos petites emplettes le midi car les graisses ingérées le soir ne sont pas éliminées du fait de l’inactivité de notre corps pendant la nuit.
Et rassurez-vous, bien que les frites, les crêpes ou la tartiflette maison vous fassent bien plus saliver que la salade et les légumes verts proposés au menu, le choix vous appartient. Si la volonté est au rendez-vous, vous trouverez toujours des solutions pour ne pas trop abuser des bonnes choses !

Ne renoncez pas forcement à des repas caloriques