Accueil du site > Beaute > Soins du corps > Conseils soins corps et peau > 4 Astuces pour garder une peau jeune et en bonne santé

4 Astuces pour garder une peau jeune et en bonne santé

Quelques réflexes, à rajouter dans vos habitudes de beauté, qui vous aideront à garder votre peau en bonne santé, un peau jeune et douce

Eviter les agressions successives du soleil sur la peau

Le pire ennemi de la peau est le soleil. Pendant que vous bronzez au soleil, vos cellules sont endommagées et doivent se régénérer.
L’explication se trouve là, dans le processus de régénération de votre peau : lorsque des cellules sont endommagées, la peau doit les remplacer rapidement par des nouvelles cellules autant de fois qu’il en faut.
Cette régénération faiblit la peau chaque fois qu’il s’active. Si vous n’arrêtez pas les bronzages répétitifs et les rayons UV, la peau subira alors une vieillesse prématurée causée par la régénération de la peau. Les rayons UV n’ont pas la capacité à vieillir la peau à eux seuls mais ils peuvent causer aussi le cancer de la peau. Le seul moyen de faire face aux rayons UV est d’utiliser quotidiennement un crème solaire hydratant adapté à votre peau, que vous pourrez facilement trouver, pour protéger votre peau contre les rayons UV.
Portez un chapeau et des lunettes de soleil pour protéger votre visage et vos yeux. Les habits ne protègent pas forcément votre peau des rayons dangereux. Plus l’exposition au soleil de votre peau pendant les moments où les rayons ultraviolets sont actifs, plus votre peau aura de rides dans les années venir.

Eviter les agressions successives du soleil sur la peau