Accueil du site > Sante > Soins sante > Santé au quotidien > Les bons réflexes contre un mal de gorge

Les bons réflexes contre un mal de gorge

Vous avez mal à la gorge... Comment réagir face à ces maux qui au prime abord semble bénins mais qu’il faut savoir contenir rapidement pour éviter que cela n’empire. Découvrons quels sont les recours face à un mal de gorge...

l'homéopathie et le mal de gorge

Ne négligez pas non plus les bienfaits de l’homéopathie dans le traitement des symptômes du mal de gorge. L’homéopathie s’avère très efficace justement. Ces petites granules blanches sont ultra concentrées et permettent de soigner des troubles ORL de manière simple et efficace.

En général ces petites granules d’homéopathie sont à faire fondre sous la langue, mais vous pouvez également les dissoudre dans une cuillère à café, vous obtiendrez un mélange ultra concentré que vous aurez à avaler en prenant soins de mettre le liquide sur l’ensemble de vos muqueuses ce qui rend le traitement plus efficace.

Certains traitements sont efficaces en 24 heures et ont fait leurs preuves :

- Mercurius solubilis 9 CH à prendre 5 granules toutes les heures
- Si vous avez de la fièvre en plus, prenez Belladona 9 CH
- Vous avez des tâches blanches sur les amygdales prenez kalium Bichromicum.

Ce que nous vous conseillons c’est de prendre les devant et d’anticiper les maux de gorge en prenant deux cures de gelée royales dans une année. Par exemple en mai et en novembre pour combattre les maux de l’hivers. La concentration de bienfaits contenus dans la gelée royale est souvent sous estimée mais sachez que c’est une cure de jouvance, pleine de vertues multiples et qui traite tout en profondeur.

On dit même que la gelée royale prise régulièrement allonge la durée de vie ! Après tout c’est vrai que la reine des abeilles vit plus longtemps que les autres.

l'homéopathie et le mal de gorge