Accueil du site > Beaute > Soins du corps > Tout sur l'épilation > Epilation quelle méthode choisir ? Crème dépilatoire, rasoir, cire ou (...)

Epilation quelle méthode choisir ? Crème dépilatoire, rasoir, cire ou épilation durable...

Epilation : comment faire au mieux et que choisir ? La crème dépilatoire, le simple rasoir, la cire pour une épilation durable ou encore le rasoir électrique... Quelques conseils pour faire vos choix en matière d’épilation

Rasoir ou cire que choisir pour une épilation simple

Le rasoir est l’instrument idéal pour avoir une peau douce en deux temps trois mouvements. Economique et efficace, il faut tout de même prendre garde aux repousses. Femmes poilues, abstenez-vous si vous ne voulez pas avoir une chevelure en guise de poil. En effet, utilisé quasi quotidiennement, le rasoir accélère la repousse du poil et le rend plus dru.
Il n’y a pas mieux que la cire chaude pour une épilation durable (environ 3 semaines, un mois). Néanmoins, elle n’est pas des plus pratiques et des plus rapides lorsqu’on s’épile seul. Si vous avez les moyens, il est préférable de vous rendre en institut. Autrement vous pouvez acheter de la cire, qui se présente sous forme de petites boules, et que vous faites chauffer dans un thermostat pour en contrôler la température. Le but étant de ne pas vous brûler si vous ne voulez pas y laisser votre peau ! Ensuite vous appliquez la cire sur la partie du corps souhaitée, et une fois votre bande sèche, arrachez la dans le sens inverse de la repousse. Cependant les poils courts ne sont pas toujours bien enlevés. Cette technique peut être un peu douloureuse pour les douillettes, mais comme vous le savez, il faut souffrir pour être belle !

Rasoir ou cire que choisir pour une épilation simple