Accueil du site > Beaute > Esthetique > Chirurgie du corps > Que peut la chirurgie esthétique pour notre ventre ?

Que peut la chirurgie esthétique pour notre ventre ?

Les problèmes que l’on rencontre au niveau de l’abdomen sont assez variés, et la chirurgie esthétique y répond par deux techniques principales : la plastie - abdominale et la liposuccion. En quoi cela consiste exactement ? Découvrons ce que nous offre la chirurgie esthétique pour notre ventre...

Lipoaspiration et mini plastie abdominale pour quelle type de peau et de charge graisseuse ?

Dans le cas d’une peau bien tendue et d’une surcharge graisseuse isolée, la lipoaspiration sera pratiquée. Elle demande environ une heure et se pratique sous anesthésie générale ou locale. Le praticien introduit une canule par une incision de quelques millimètres juste au-dessus du pubis. Cette intervention ne laisse pratiquement pas de trace. La durée du séjour en clinique et d’au maximum 24 heures, et aucune contrainte post-opératoire ne sera à supporter, exceptée le port d’une ceinture de compression pendant six semaines. Le résultat sera visible au bout de trois mois environ et sera définitif (les cellules graisseuse ayant été enlevées en même temps que la graisse).

Sur une peau ayant perdu son élasticité, on aura plutôt recours à une « mini plastie-abdominale », appelée aussi lifting de l’abdomen. Celle-ci se pratique sous anesthésie générale et demande une intervention d’une demie heure. Dans certains cas, une lipoaspiration sera d’abord pratiquée pour enlever l’excédent graisseux, puis l’ensemble de la peau de l’abdomen sera retendu par une incision horizontale basse au ras du pubis afin d’ôter la peau en excès. Le ou la patiente restera 24 heures en clinique. Les suites de l’opération sont peu contraignantes, juste la ceinture de contention à porter quelques semaines comme précédemment, et la cicatrice reste très discrète.

Lipoaspiration et mini plastie abdominale pour quelle type de peau et de charge graisseuse ?