Accueil du site > Sante > Nutrition et sante > Conseils nutrition > Conseil nutrition 5 fruits et légumes par jour

Conseil nutrition 5 fruits et légumes par jour

Le fameux adage 5 fruits et légumes par jour doit-il vraiment être suivi pour une nutrition de qualité... Quelques réponses pour mettre en place une nutrition de qualité simplement et sans subir le régime alimentaire.

Consommer quotidiennement cinq fruits et légumes c’est parfaitement possible.

Un moyen très facile pour les consommer facilement c’est de prendre un fruit au petit déjeuner, un légume et un fruit au déjeuner et un légume et un fruit au diner. Entre les repas si vous avez une fringale prenez toujours avec vous un fruit frais.
De plus, et contrairement aux idées reçues, les fruits et légumes ont des vertus pour la santé qu’ils soient cuits ou crus, frais, surgelés ou en conserve. Vous pouvez donc à la fois varier les sources et garder vos habitudes alimentaires. Sans oublier de vous faire plaisir ! Sources de vitamines, de minéraux, de fibres… les fruits et légumes sont des aliments indispensables. On recommande d’en manger 5 par jour minimum !
En même temps le fait de manger comme ceci de façon régulière vous fera faire le plein de vitamines nécessaires à notre vitalité. Il faut penser aussi à varier l’alimentation, en mangeant parfois des pommes, parfois des bananes, et pareil pour les légumes essayez de ne pas toujours manger les même. Pour équilibrer efficacement jouez avec les couleurs. Par exemple si vous souhaitez manger des haricots verts le midi ajoutez une autre couleur en cuisinant une tomate au four ! Le rouge et le vert s’associent bien et c’est un peu moins monotone.

Consommer quotidiennement cinq fruits et légumes c’est parfaitement possible.