Accueil du site > Sante > Therapies > Hypnose > Que peut-on soigner avec l’hypnose ?

Que peut-on soigner avec l’hypnose ?

L’hypnose si elle obtient une telle attention du public c’est avant tout parcequ’elle aide à guérir de certains maux très répandus. L’hypnose entre autres choses aiderait à traiter les migraines ou encore à perdre du poids.

Perdre du poids grâce à l'hypnose

Mais l’hypnose ne s’attaque pas qu’aux migraines, selon certains spécialistes, elle aiderait les gens à perdre du poids. Mais comment l’hypnose peut-elle nous aider à maigrir ? Bien souvent, pour perdre du poids, il faut changer ses habitudes alimentaires et c’est en cela que l’hypnose va aider, elle va contribuer à changer de comportement. Elle va également changer la relation qu’a le patient avec son alimentation.

Il faut évaluer d’abord la perception que le patient a par rapport à l’hypnose, s’il a le soutien nécessaire autour de lui, et enfin s’il sera réceptif à cette approche et à ce type de traitement. L’image de soi est également abordée dans cette thérapie, que le patient soit obèse ou au contraire anorexique. Car il est important d’être en accord avec soi-même pour pouvoir changer de comportement. L’hypnose ne peut cependant malheureusement pas tout guérir, et lorsque les problèmes ou séquelles psychologiques sont trop importantes, dans les cas de boulimie ou d’anorexie par exemple, l’hospitalisation est tout de même nécessaire.

L’hypnose médicale peut donc traiter de nombreux problèmes, outre ceux de poids ou de migraines, elle est également utilisée pour venir à bout des addictions aux aliments, au tabac ou à l’alcool. Elle peut intervenir aussi sur les dépressions, les phobies, le manque de confiance en soi. Tout dépend du degrés des séquelles psychologiques et de leur ancrage dans notre inconscient, mais également de notre motivation à vouloir guérir !

Perdre du poids grâce à l'hypnose