Accueil du site > Minceur > Régime > Le petit déjeuner, un repas porteur d’énergie !

Le petit déjeuner, un repas porteur d’énergie !

Beaucoup de français négligent ce repas alors qu’il est indispensable. Ne pas en prendre c’est rester à jeun depuis le dîner de la veille, alors que durant la nuit, le corps a brulé des calories pour respirer, rêver…et le matin votre corps a donc besoin de manger pour se reconstituer en énergie.

Que doit comporter le petit déjeuner idéal ?

Une boisson pour réhydrater votre organisme après une nuit de sommeil. Choisissez celle qui vous fait le plus envie : thé, café, chocolat chaud...

  • Un jus de fruit pressé de préférence pour son apport en vitamine C (orange, citron, pamplemousse…)
  • Un produit laitier qui est source de calcium et de protéines, nécessaires au renouvellement de la masse musculaire (lait, fromage, yaourt…).
  • Des céréales très utiles notamment lorsque l’on effectue un effort physique. Cependant évitez les céréales trop sucrées et préférez le pain, les biscottes...
  • Un fruit entier qui facilite l’évacuation de l’intestin.
  • Une noisette de beurre riche en vitamine A (pour la vue et la peau) et en vitamine D (pour fixer le calcium sur les os).
  • Puis pour finir, n’oubliez pas la touche plaisir. Un peu de confiture, de pâte à tartiner de miel, enfin ce qui avivera vos envies.

Même si vous surveillez votre ligne, ne faites pas l’impasse sur ce repas : d’une part, parce qu’avec un ventre qui crie famine, on est plus facilement soumit à la tentation d’une viennoiserie, et d’autre part, parce que même si vous résistez à cet appel, le midi, vous mangerez plus.
Puis pour les retardataires du réveil, sachez qu’il existe de plus en plus d’aliments facilement transportables. Donc vous ne perdrez pas de temps à vous asseoir autour de la table et vous pourrez arriver à l’heure au travail. Mais vous n’avez aucune excuse pour sauter ce repas !
Que doit comporter le petit déjeuner idéal ?