Accueil du site > Beaute > Esthetique > Chirurgie du corps > Que peut la chirurgie esthétique pour notre ventre ?

Que peut la chirurgie esthétique pour notre ventre ?

Les problèmes que l’on rencontre au niveau de l’abdomen sont assez variés, et la chirurgie esthétique y répond par deux techniques principales : la plastie - abdominale et la liposuccion. En quoi cela consiste exactement ? Découvrons ce que nous offre la chirurgie esthétique pour notre ventre...

Chirurgie esthétique ventre abimés choisir la plastie abdominale complète

Enfin, pour les ventres très abîmés, est pratiquée la plastie - abdominale complète. Sous anesthésie générale, elle dure en général 2 heures. Elle consiste à enlever l’excès de graisse (si nécessaire une lipoaspiration peut être associée), retendre la paroi musculaire et retendre la peau en enlevant l’excès, et tout ceci grâce deux incisions : une autour du nombril et une au ras du pubis. Cette opération est plus lourde que les précédentes, elle nécessite un séjour en clinique de 3 à 4 jours et le port d’un pansement compressif. Des calmants seront prescris les premiers jours pour calmer les douleurs, des soins post-opératoires sont nécessaires pendant environ 3 semaines, et une gaine de contention devra être portée nuit et jour pendant un mois.
Les résultats de ces interventions de chirurgie plastique sont assez satisfaisants et peuvent aller jusqu’à deux tailles de ceinture en moins. De plus, les cicatrices sont à peine visibles. Avec un éventail de techniques opératoires assez large, la chirurgie esthétique de l’abdomen propose un ensemble de solutions permettant de résoudre les petits problèmes esthétiques liés à notre ventre.

Chirurgie esthétique ventre abimés choisir la plastie abdominale complète