Accueil du site > Beaute > Maquillage > Astuces maquillage > Comment bien réussir son maquillage ?

Comment bien réussir son maquillage ?

Préparer son maquillage est un art qui se déroule en plusieures étapes. Découvrons un dossier, maquillage des yeux, des joues, des lèvres en détail

Ombre à paupières et mascara

Il n’y a pas de techniques miracles concernant l’utilisation de l’ombre à paupière. Il suffit de prendre la couleur qui vous plaît et de l’étaler délicatement sur la paupière. Par contre, vous pouvez utiliser deux couleurs dont l’un pour la paupière et l’autre qui renforce cette dernière ou alors une couleur pour la paupière et l’autre pour accentuer certains côtés des yeux. L’option de trois couleurs reste la méthode fondamentale : trois tons de couleurs dans la même couleur (comme trois bruns ou trois roses différents) ; mettez la couleur du milieu sur la majeure partie de la paupière, appliquez la couleur la plus foncée dans le pli de la paupière et enfin la plus clair des couleurs sera utilisée pour illuminer le reste de la paupière donc appliquez le tout en haut de votre paupière, juste en bas des sourcils. Rappelez-vous que la couleur pêche, prune et brun s’accorde avec tout le monde mais il n’y pas de raison que vous restiez toujours fidèle aux couleurs « neutres ». Les couleurs pastel, brillant ou même flashy peuvent vous rendre toute aussi belle. La seule chose qui ne change pas reste que vous devrez essayer les couleurs jusqu’à trouver celle qui vous conviendra parfaitement.

Le mascara permet de surligner les yeux et donne une impression nette de longueur aux cils. Utilisez une brosse à cil juste après le mascara pour séparer les cils (une à deux coups de brosse suffit). De plus, si vous utilisez un recourbeur de cil, assurez-vous de le faire avant d’appliquer votre mascara sinon vos cils seront collés au recourbeur.

Ombre à paupières et mascara