Accueil du site > Stars celebrites > Femmes d'influence > Michelle Obama, la nouvelle First Lady des Etats-Unis

Michelle Obama, la nouvelle First Lady des Etats-Unis

Michelle Obama est à présent la Première Dame des Etats-Unis. Voici les clés pour saisir toutes les facettes de cette femme étonnante

Le style de Michelle Obama

A l’image de son mari, Michelle Obama incarne l’accessibilité, la nouveauté et la fraîcheur. Elle est autant classe que glamour, ce qui n’est pas très courant pour les Premières Dames du pays. On dit déjà d’elle qu’elle serait une sérieuse rivale à la première Dame de France, Carla Bruni, qui ne serait plus la First Lady la plus classe.

Un site est déjà entièrement dédié pour suivre la mode de Michelle Obama (1) . Parmi les créateurs préférés de Michelle Obama figurent Narciso Rodriguez, créateur de la robe qui fit des controverses le soir de la victoire de Barack Obama à l’élection présidentielle. Cette robe, surnommée « lava lamp » est noire tachetée de rouge. Les couleurs de cette robe ont été critiquées pour être provocatrices.

Une fois de plus, Michelle affirme sa singularité et son caractère. Michelle arbore aussi différents styles comme lors de sa visite aux côtés de Laura Bush à la Maison Blanche où la tendance était plus conservatrice avec la robe orange de Maria Pinto, sa styliste préférée de Chicago. Il est intéressant de mesurer l’influence de Michelle Obama en remarquant que les ventes de Maria Pinto ont augmenté de 40% depuis que Michelle porte la marque. Michelle porte aussi bien les grandes marques que des marques jeunes telles que Thakoon Panichgul qui affirme un style très coloré aux nombreux imprimés convenant très bien aux silhouettes élancées et fines et que Azzedine Alaïa, qui peut parfois prôner l’extravagance. Michelle change définitevement de Laura Bush et de ses jupes noires classiques…

Maintenant, le suspens reste intact le temps de voir ce qu’elle portera au bal d’inauguration lors de la prise en fonction de Barack au mois de janvier. Apparemment, la robe arborera le drapeau américain. Beaucoup de créateurs affirment rêver habiller Michelle Obama non pas seulement pour un intérêt commercial, mais surtout pour être ancrés dans l’histoire. Michelle, en portant des créateurs connus et des petites marques offre une chance à tous d’un jour pouvoir l’habiller.

La rédactrice en chef de Mademoiselle Mandi Norwood a mentionné vouloir écrire un guide sur le style de Michelle Obama. Elle a affirmé : « Nous n’avions pas eu depuis Jackie O. une Première Dame du pays qui pouvait devenir une icône de la mode. Michelle a un style spécial qui peut inspirer toutes les femmes »(2).

- 1. www.mrs-o.org
- 2. www.euroweb.com, le 21 novembre 2008

Le style de Michelle Obama