Accueil du site > Sante > Nutrition et sante > Conseils nutrition > Choisir une bonne alimentation pour votre corps

Choisir une bonne alimentation pour votre corps

Faire les bons choix pour son alimentation... ? Comment savoir choisir les bons aliments et savoir faire un panaché qui réponde aux besoins de votre corps.

Les autres aliments et les boissons

La plupart des aliments contenus dans cette catégorie sont tous très riches. Il s’agit des huiles, des alcool, des sodas et les sucreries en général. A consommer donc avec modération car ils contiennent de mauvaises calories. Mais malgré leur valeur en calories importante la consommation d’huiles végétales (avec modération) est indispensable au fonctionnement de votre corps dans de bonnes conditions. Les huiles végétales ont donc une action favorable pour l’organisme et apporte de l’énergie.

Tous les aliments donc que nous avons découvert dans les deux parties de ce chapitre sont essentiels et importants. Un enfant en pleine croissance aussi a besoins de tous ces éléments pour que sa journée se passe au mieux sans accrocs. Ne négligez donc aucunes catégories d’aliments. Si vous ou votre enfant faites du sport mangez des pates ou du riz complet qui apportent plus d’énergie que les autres.

Les autres aliments et les boissons