Accueil du site > Mode Fashion > Vêtements et effets vestimentaires > Jeans et dénim > Pantalon tendance : le boyfriend jean pour femmes

Pantalon tendance : le boyfriend jean pour femmes

Le must de cette saison est sans doute le jean boyfriend, totalement masculin c’est à dire grand et à la coupe droite. Mais il faudra faire attention, ne pas le porter n’importe comment avec n’importe quoi !

Le jean boyfriend : descriptif et principe

Le jean boyfriend est indiscutablement à la mode. La plupart des stars l’ont adopté, en premier Katie Holmes. Un look très décontracté qui allie le côté masculin par le jean lui-même (trop grand, trop large, trop long) et l’aspect féminin par les accessoires que l’on peut porter avec. Comme son nom l’indique, le principe du boyfriend jean est de donner l’impression de l’avoir piqué du placard de son copain. Ainsi, vous pouvez l’emprunter à un garçon sinon l’acheter dans les boutiques comme H&M ou autres. D’ailleurs, nombreuses sont les marques qui se sont déjà alignées sur ce jean notamment Esprit, Diesel et tant d’autres. Mais peu importe où vous l’avez eu, il faut qu’il ait un air vétuste, une couleur délavée et un petit côté « destroy » à cause des petits trous et déchirures.

Comment porter le boyfriend jean ?

Avant tout vous devez être bien à l’aise dans votre jean, bien choisir le modèle qui ne va pas ruiner votre silhouette. Il se porte sur les hanches, et vous pouvez le laisser traîner tel quel ou le retrousser au niveau des chevilles. Le boyfriend jean est pratiquement masculin mais il faut l’assortir avec des pièces typiquement féminines pour que votre habillement soit acceptable. Ainsi ballerines et talons sont largement sollicités pour mettre en valeur votre féminité. En ce qui concerne le haut, optez pour des moulants ou décolletés, chemises ou vestes cintrées, ou encore blazer. Vous pouvez ajouter un foulard, un sac à main, compléter par des bijoux de fantaisie (colliers et bracelets). Veillez à ce que les touches masculines soient limitées et évitez à tout prix les mauvaises interprétations. Soyez simple, sans oublier le côté glamour et sexy de cette tendance 2009 !




  • Soyez à la page des dernières nouveautés avec cette rubrique destinée aux défilés, aux salons et aux photos de défilés.

    EVèNEMENTS
  • Destinés à personnaliser votre look, les accessoires de mode seront choisis en fonction du style et de la personnalité de chaque (...)

    ACCESSOIRES
  • Vêtements et effets vestimentaires… Que vous soyez du style classique ou branché, soyez toujours « in » et « en vogue » quelle que soit la (...)

    VETEMENTS
  • N’achetez plus vos maillots de bain à la dernière minute ! En avant-première, anticipez déjà les modèles en vogue pour la prochaine saison (...)

    MAILLOTS