Accueil du site > Beaute > Parfums > Nouveautés parfumerie > La femme Ricci Ricci à la conquête de la ville

La femme Ricci Ricci à la conquête de la ville

Même après sa disparition, le nom de la grande dame subsiste dans les sphères mondaines. La parfumerie Nina Ricci fait actuellement parler d’elle avec sa nouvelle fragrance féline et féminine, Ricci Ricci.

La parfumerie Nina Ricci

Durant sa carrière, Nina Ricci prône la féminité et l’élégance, allant jusqu’à snober le style garçon des années 20 ou l’excentricité des années 30. Avec son fils Robert, elle lance sa propre griffe de Haute Couture après la crise économique de 1929, puis crée sa branche de parfumerie avec sa première fragrance Coeur Joie, parue en 1946. Les créations olfactives de la maison obtiennent leurs lettres de noblesse dans le monde du luxe avec des produits phares comme L’Air du Temps ou encore Nina, l’hommage d’un fils à sa mère.

En observant la publicité des dernières fragrances de la marque, l’image de la fille Nina Ricci nous renvoie au thème de la liberté et de la pureté. Prenons par exemple l’affiche de l’indémodable Air du Temps. Le flacon surmonté de deux colombes se tient dans les mains d’un ange aux cheveux longs, tout innocent et vêtu d’une blancheur immaculée. Ou encore pour l’édition 2006 de Nina, le flacon rose en forme de pomme pend sur un arbre effeuillé. Plongé dans un décor digne de Walt Disney, l’arbre et le fruit tente et attire la jolie princesse en robe de dentelle rose.

Ricci Ricci, la malicieuse

La nouvelle senteur Nina Ricci, se veut plus mature et audacieuse. Une femme active et pleine d’assurance, voilà la femme Nina Ricci de notre temps. La marque a choisi la canadienne Jessica Stam pour représenter Ricci Ricci. Comme Halle Berry dans catwoman, l’égerie de Ricci Ricci, habillée en noir avec des oreilles de félin, joue les héroïnes sur les toits de Paris, en étendant son ruban rose sur toute la ville. Ce ruban rose métallique se termine par un noeud sur le dessus du flacon du parfum, qui prend une teinte rose fuchsia.

Tout ce marketing autour de Ricci Ricci donne l’espérance d’une fragrance originale. En plus, les auteurs du parfum appartiennent à l’élite des nez parisiens, en la personne de Jacques Huclier et Aurélien Guichard de Givaudan. Les deux parfumeurs ont basé les notes de coeur du parfum sur la Belle de nuit, puis sur la tubéreuse d’Inde et la rose de Centifolia. Le reste de la pyramide olfactive se déclinent dans les zestes de rhubarbe et de bergamote pour les notes de têtes, dans le patchouli et le bois de santal pour les notes de fond.




  • Coloration, soins des cheveux, astuces coiffure et photos de coupes de cheveux...

    COIFFURE
  • Découvrez les nouveaux parfums, les nouvelles tendances parfums. Quelle senteur vous séduira ? Parfum d’été, Parfum d’hiver, Parfum (...)

    PARFUMS
  • Soins du corps : Apprenez à prendre soin de vous, faite attention à votre corps. Des conseils pour se sentir bien et en (...)

    SOINS DU CORPS
  • Fière de votre corps mais pas assez, un dossier complet sur la chirurgie esthétique...

    ESTHETIQUE