Accueil du site > Sante > Massage > Recettes > Recette du parfum d’ambiance pour booster mémoire concentration

Recette du parfum d’ambiance pour booster mémoire concentration

En aromathérapie, il est possible de diffuser directement les principes actifs d’une huile essentielle, par le biais d’un diffuseur électrique branché sur le secteur ou d’une simple bougie allumée. En effet, de cette manière, les molécules contenues dans l’huile essentielle se volatilisent et arrivent jusqu’à notre nez, notre cerveau et notre système respiratoire. Pour les personnes souffrantes de trouble de la mémoire ou de la concentration, essayez donc les huiles essentielles suivantes :

Booster la mémoire et la concentration avec de l’huile essentielle de citron et de pin de Sylvestre

Huile essentielle de citron en synergie avec l’huile essentielle de sauge : ces deux huiles essentielles combinées ont un effet bénéfique sur la mémoire, selon des études très scientifiques et très sérieuses d’un groupe de chercheurs britanniques. À ce titre, les deux types d’huiles essentielles se sont révélés efficaces pour améliorer la mémorisation ; l’huile essentielle de citron semble améliorer l’humeur et réduire l’agitation. Les huiles essentielles de sauge et de citron pourraient de ce fait aider les malades d’Alzheimer à préserver la mémoire et soulager les troubles du comportement, selon toujours cette étude.

Huile essentielle de pin sylvestre en synergie avec l’huile essentielle de citron : ces deux huiles essentielles puissantes peuvent améliorer d’une façon inattendue la concentration grâce à leurs actions stimulantes et toniques nerveuses et cérébrales. En diffusion, ces deux huiles essentielles permettent également l’assainissement et la désinfection d’un local ou d’une pièce. Elles sont également efficaces pour anéantir les mauvaises odeurs de la maison.

Booster la mémoire et la concentration avec de l’huile essentielle d’encens et de pin de pamplemousse

Huile essentielle d’encens en synergie avec l’huile essentielle de myrrhe : largement utilisées durant des séances de méditation ou de cérémonies religieuses, ces deux huiles essentielles combinées peuvent faire des miracles. L’encens nous vient d’un arbre cultivé au Yémen ou en Inde, dont l’écorce de l’arbre mâle produit une résine odorante après incision. La myrrhe est une gomme-résine produite par l’arbre à myrrhe poussant dans les régions rocailleuses du golfe Arabique.

Huile essentielle de pamplemousse en synergie avec l’huile essentielle de menthe poivrée : au parfum suave et frais, cette combinaison est recommandée en saison chaude pour favoriser la concentration et la mémoire, au moment où l’on a besoin. L’huile essentielle de pamplemousse a une empreinte olfactive assez marquée, et agit directement sur le cerveau. Quant à la menthe poivrée, elle a une fonction stimulante au niveau des cellules neuronales et le cerveau entier.




  • Il est nécessaire de vous sentir bien avec vous-même ainsi qu’avec votre entourage pour trouver sérénité et (...)

    PSYCHOLOGIE
  • Beaucoup de personnes ont déjà essayé d’arrêter de fumer de nombreuses fois, sans pourtant grand succès. Comment réussir cette entreprise (...)

    TABAGISME
  • Diabète, hypertension, grippe, gastro-entérite…Les maladies font parties intégrantes de notre vie quotidienne. Comment les prévenir et les (...)

    MALADIES
  • L’heure est actuellement aux bio et naturels et la branche de la santé n’est pas épargnée. Qu’est-ce qu’une santé au (...)

    SANTé NATUREL