Accueil du site > Astuces pratiques > Bons plans > Un parfum sur mesure pour la Saint-Valentin

Un parfum sur mesure pour la Saint-Valentin

Créer un parfum à son image avec des senteurs qui vous ressemblent et un nom que vous choisissez, c’est désormais possible. Beaucoup de maisons de parfums se sont lancées dans ce business pour le plus grand bonheur des consommateurs.

Le parfum : un choix important

Porter un parfum ne signifie pas seulement diffuser une bonne odeur ou répondre à des normes sociales. Il a une signification plus profonde : il symbolise votre personnalité, votre identité, votre humeur et le message que vous voulez faire passer. Chaque saison, les tendances de parfum changent et souvent vous ne savez plus lequel adopter. Vous craquez alors pour une marque, ou vous décidez de suivre tout simplement la mode en achetant le dernier parfum tendance. L’achat d’un parfum représente tout de même un budget, il faut donc être sûre de faire le bon choix. Même si les grands parfumeurs proposent un grand nombre de parfums il peut arriver qu’aucun ne vous corresponde.

Parfum personnalisé : la tendance du moment

Les grands noms en matière de parfum tels que Guerlain, Cartier ou encore Jean Paout possèdent leur propre atelier pour les parfums sur mesure. À travers de nombreux entretiens, le « nez », celui qui conçoit le parfum définit vos préférences et vous fait sentir toute une série de fragrances. Ensuite, à vous de décider celles qui vous parlent et qui vous définissent le mieux. Généralement, les senteurs florales, fraîches et fruitées plaisent aux femmes optimistes, qui aiment la vie. Les fragrances musquées, ambrées, en général les tendances orientales sont faites pour les femmes mystérieuses ou à caractère. Une fois votre parfum créé, vous lui donnerez un nom. Il vous sera livré dans un coffret personnalisé. Cependant, le prix n’est pas forcément à la portée de tous. Alors, pour permettre à toutes les femmes d’avoir leur senteur, des ateliers de création ont vu le jour.

Parfum sur mesure : le luxe abordable

En France, il existe de nombreux ateliers de parfumerie dédiés au grand public. Durant trois heures, vous apprendrez à connaître les senteurs et à les associer. Vous bénéficierez d’un cours sur les étapes de fabrication d’un parfum. À la fin de l’atelier, vous aurez conçu votre propre parfum. Ce dernier aura été entièrement élaboré par vous. Ces ateliers sont aujourd’hui très prisés et le mieux est de prendre rendez-vous au préalable. Les prix varient entre 100 et 300 euros suivant la durée du cours et la quantité de parfums que vous aurez créés. Jouer aux « apprentis parfumeurs » est donc désormais accessible à tous. Alors pour cette Saint-Valentin, rien de tel que de se faire un cadeau unique et exclusif !




  • Coloration, soins des cheveux, astuces coiffure et photos de coupes de cheveux...

    COIFFURE
  • Toutes les tendances de la mode. Les derniers accessoires, les nouvelles gammes de lingerie, nos galeries de photos de mode

    MODE
  • Apprenez à interpréter les événements de votre vie grâce à l’astrologie et la voyance

    ASTROLOGIE
  • Prendre soin de vos formes et de votre corps : Forme et Fitness une réponse adaptée à vos besoins : sport, régimes, lutte contre la cellulite, crèmes, soins...

    MINCEUR