Accueil du site > Beaute > Parfums > Parfum pour femme > Faites attention ! Femme armée : Juliette Has a Gun

Faites attention ! Femme armée : Juliette Has a Gun

Après Nina Ricci et Robert Ricci, Romano Ricci reprend le flambeau de la famille des parfumeurs. Il crée ainsi sa propre marque de parfum au nom interpellateur. Une marque jeune mais très prometteuse.

La Juliette de Shakespeare inspire la parfumerie

Au XXIème siècle, l’héroïne de l’oeuvre légendaire de Shakespeare continue d’inspirer les artistes, même dans le domaine de la parfumerie. Romano Ricci, descendant de la lignée des parfumeurs Ricci, s’est emparé de ce personnage pour lancer en 2006 sa ligne de parfums. Par contre, le nom de la marque, Juliette Has A Gun, ne reflète plus une Juliette innocente et candide mais une Juliette qui évolue et devient plus moderne, plus féminine et plus chic. A peine trente ans, Romano Ricci fait déjà partie des grands parfumeurs de luxe. Pour ces deux premiers parfums, il a fait appel au nez expert de Francis Kurkdjian, puis continue seul dans la création de ses fragrances. Et dans ce contexte du luxe, la marque connaît un grand succès mais reste encore confidentielle.

Romano Ricci souhaite transmettre une image glamour et rock, mais aussi plus libre de la femme, n’en déplaise à Roméo. Pour cela, il crée des parfums chocs, tant au niveau des senteurs, de l’appelation et aussi du packaging. Sa ligne de parfums doit normalement comporter cinq fragrances dont quatre lancées sur le marché jusqu’à maintenant. La première « Miss Charming » représente encore Juliette en séductrice débutante. Puis elle acquiert de l’expérience dans les deux frangrances suivantes : « Lady Vengeance » et « Citizen Queen ». La dernière fragrance est sortie en Septembre 2009, et démontre une facette plus masculine de la femme.

Parfum : arme de séduction des femmes

La dernière fragrance Juliette Has A Gun rend hommage à la première femme cow-boy du Far West, elle se nomme Calamity J. Connue pour s’être accaparée certains codes de conduites masculins de son époque, le parfum qui porte son nom se doit de réfléter ce même esprit d’indépendance. Donc, aucune note florale dans ce jus masculin destiné aux femmes : le Patchouli et l’Ambroxa composent les notes de têtes ; les notes de coeur diffusent les senteurs d’iris et de lavande, les notes de Musc et de Vanille servent de fond. Cette fois, Romano Ricci décide d’associer une image à son parfum et choisit le top model Lou Doillon pour représenter Calamity J. Celle-ci accepte de se mettre à nue devant l’objectif de la photographe Sonia Sieff, pour la campagne de lancement du parfum. Notons qu’ici, le « J » compte pour Jane ou Juliette.

La marque continue d’innover et décide de charger avec des balles, cette arme de séduction qu’est le parfum. Nous faisons allusion au nouveau packaging « Bullet Purse », lancé par Juliette Has A Gun sur le marché. Ce coffret renferme un flacon roll-on en forme de balle de revolver, accompagné de quatre recharges de parfum. Ce format miniature, à la fois original et pratique, permet aux femmes d’emporter leur arme fétiche dans leur sac et dans tous leurs déplacements. Pour le moment, seules les trois premières fragrances de la marque sont disponibles dans le format « Bullet Purse », qui s’obtient facilement en ligne chez Colette.fr pour environ 62 €. L’association de Calamity J avec ce flacon ne fera que rajouter plus de personnalité à ce nouveau parfum. Alors attention Messieurs ! L’arme est chargée et « J » est prête à tirer.




  • Coloration, soins des cheveux, astuces coiffure et photos de coupes de cheveux...

    COIFFURE
  • Découvrez les nouveaux parfums, les nouvelles tendances parfums. Quelle senteur vous séduira ? Parfum d’été, Parfum d’hiver, Parfum (...)

    PARFUMS
  • Soins du corps : Apprenez à prendre soin de vous, faite attention à votre corps. Des conseils pour se sentir bien et en (...)

    SOINS DU CORPS
  • Fière de votre corps mais pas assez, un dossier complet sur la chirurgie esthétique...

    ESTHETIQUE