Accueil du site > Voyages > Voyage en France > Découvrir Paris Plage

Découvrir Paris Plage

Qui a dit que les plages et le bronzage sont réservés à ceux qui partent à la mer ? Si vous ne pouvez pas partir en vacances, profitez quand même du soleil avec l’ambiance des vacances à Paris Plage.

Paris Plage : lieu de rendez-vous de ceux qui restent dans la capitale

Paris Plage attend tous ceux qui restent dans la capitale du 20 juillet au 20 août. Un long mois où petits et grands se retrouveront sur la voie Georges Pompidou, le bassin de la Villette, Paris Slide et la pelouse de Rueilly. Le bronzage sera l’activité principale des vacanciers urbains, mais à cela s’ajoutent d’autres animations culturelles et sportives. Entièrement gratuit et accessible tous les jours, Paris Plage est désormais un lieu de détente incontournable pour les Parisiens et les touristes de passage dans la Capitale cet été.

Cette 9e édition de Paris Plage sera l’occasion pour tous de se détendre avec une infrastructure digne des meilleures stations balnéaires (sable, palmiers, parasols, transats...). Plusieurs manifestations artistiques sont aussi prévues. Cette année, Paris Plage confirmera le sérieux et le savoir-faire acquis grâce aux précédentes éditions. Les activités et animations sportives seront ainsi très bien encadrées. Les manifestations culturelles regrouperont quant à elles des artistes venus des quatre coins d’Europe. Une chose est sûre en tout cas, Paris Plage fera la joie des petits et des grands.

Quelques activités à Paris Plage

Paris Plage est avant tout le paradis des amoureux de farniente et de bronzage, mais vu le nombre d’activités prévues, il y en aura pour tous les goûts. Avec la canicule, les enfants adoreraient par exemple patauger dans les jets d’eau. Les plus âgés apprécieront, quant à eux, les tournois de pétanque tandis que les adolescents et les jeunes se donneront rendez-vous aux manifestations culturelles environnantes. Il y aura notamment le festival Fnaclndétendances qui aura lieu sur le parvis de l’Hôtel de Ville. Ce festival regroupe de nombreux artistes français et internationaux notamment Arno, Tricky, Nada Surf, Pamela Hute et Nouvel R.

Comme été rime avec chaleur, les activités les plus prisées seront certainement celles qui ont rapport avec l’eau. Il y aura par exemple du canoë, de l’optimist et de l’aviron. Les balades en bateau et le zodiac nocturne sur le canal de l’Ourcq sont également pris d’assaut à chaque édition du Paris Plage. Paris Plage rime aussi avec de nombreuses buvettes sympathiques pour se restaurer chaleureusement entre deux activités. Venez aussi avec vos enfants puisqu’une équipe de moniteurs agréés assure l’encadrement du site et de toutes les activités proposées.




  • Ce petit guide de la Croatie vous aidera à trouver des réponses simples pour préparer votre séjour en Croatie.

    CROATIE
  • Préparez votre séjour en Espagne. Quelques détails qui vous aideront à apporter un peu d’originalité à vos vacances en (...)

    ESPAGNE
  • Préparez vos vacances au Portugal, quelques astuces pour un séjour au Portugal réussi

    PORTUGAL
  • Astuces pour la préparation de votre séjour en Grèce, pour un voyage en Grèce réussi

    GRèCE