Accueil du site > Voyages > Mettez le cap sur les Seychelles !

Mettez le cap sur les Seychelles !

C’est la destination de lune de miel du couple royal. Avec son ensoleillement, ses paysages de charme, ses plages de rêve, c’est un séjour royal qui vous attend !

Les Seychelles : un archipel au cœur de l’océan Indien

L’archipel des Seychelles est composé de 115 terres éparpillées sur l’océan Indien. Elles sont composées des îles intérieures et des îles extérieures. Les premières sont constituées des îles proches de Mahé, et les deuxièmes sont des îles lointaines, notamment les Amirantes, le groupe de Farquhar et le groupe d’Aldabra. L’archipel se rapproche plus de Madagascar que du continent africain. Bien que formant un seul archipel, chaque île a ses traditions et sa propre identité, mais leur point commun est qu’elles possèdent toutes des plages au sable fin, entourées de palmiers et d’une eau turquoise. Les Seychelles abritent aussi des espèces marines incroyables et colorées : vous pourrez observer à loisir, les grandes tortues de mers, les petits poissons, les étoiles de mer. Les oiseaux constituent aussi une attraction de choix, et il faut savoir que 50 % du territoire des Seychelles est protégé et classé réserve naturelle.

Les Seychelles : l’embarras du choix pour les distractions

L’île principale, Mahé s’étend sur 150 km, et abrite Victoria, la capitale des Seychelles. Elle offre plusieurs distractions aux touristes. Pour les mordus du shopping, les magasins, les boutiques, les galeries artisanales sont un endroit idéal pour dénicher des souvenirs. Il suffit de faire un tour au Bazar, le grand marché de Market Street où on y trouve absolument de tout. Le Parc national du Morne, propice aux randonnées est composé de nombreux parcours qui feront le bonheur des experts, mais aussi des novices. L’île de Praslin, à 36 km de Mahé est prisée par les touristes : elle abrite une forêt tropicale de 7 000 cocos de mer, également appelés cocos fesses. Ses plages sont d’une beauté à couper le souffle, notamment l’anse Lazio considérée comme l’une des beautés des Seychelles. Pour un séjour paradisiaque, l’île de la Digue vous satisfera. Authentique et traditionnelle, elle est restée figée dans le temps, comme si rien n’avait changé. Calme, tranquille, elle offre de nombreuses attractions comme la visite de parcs, la plongée sous-marine ou encore la pêche.

Les Seychelles : les clés d’un séjour réussi

Les langues parlées sont le français, l’anglais et le créole seychellois. Aussi bien anglophones que francophones s’y côtoient tout en sérénité. Pour l’hébergement, le choix est vaste, mais il serait dommage de ne pas loger dans les guesthouses ou pensions de famille. C’est une opportunité de connaître les Seychellois. Les îles-hôtels sont des bungalows nichés au cœur des palmiers et des cocotiers : c’est l’endroit idéal si vous ne souhaitez pas être dérangé et profiter au maximum des plages. L’archipel est calme et les habitants chaleureux et aimables. Ne manquez pas l’occasion de faire un tour sur les marchés : vous y trouverez des fruits exotiques, et des épices de toutes sortes. N’oubliez pas de prévoir des pulls et des sweat shirts, car les nuits sont plutôt fraîches aux Seychelles. Pour vos appareils électroniques, prévoyez des adaptateurs à 3 broches, car les prises sont à l’anglaise.




  • Ce petit guide de la Croatie vous aidera à trouver des réponses simples pour préparer votre séjour en Croatie.

    CROATIE
  • Préparez votre séjour en Espagne. Quelques détails qui vous aideront à apporter un peu d’originalité à vos vacances en (...)

    ESPAGNE
  • Préparez vos vacances au Portugal, quelques astuces pour un séjour au Portugal réussi

    PORTUGAL
  • Astuces pour la préparation de votre séjour en Grèce, pour un voyage en Grèce réussi

    GRèCE