Accueil du site > Beaute > Soins du corps > Conseils soins corps et peau > Une peau nette : première règle du code de la beauté

Une peau nette : première règle du code de la beauté

Avoir une peau nette et purifiée est la première solution pour maximiser son capital beauté. Voici quelques astuces pour prendre soin de vous.

Un produit nettoyant pour chaque type de peau

Purifier sa peau ne signifie pas seulement éliminer les résidus des produits de maquillage, ce geste a aussi pour objectif de faire disparaître toutes les impuretés qui s’y trouvent : sébum, germes, bactéries, poussières... qui en s’accumulant avec le temps sur la peau finissent par perturber son équilibre physiologique. Aussi, pour avoir la peau plus nette, commencer d’abord par la nettoyer. Parmi les nettoyants, on retrouve bien entendu le lait, l’huile, le gel et la mousse... Si vous avez plutôt la peau sèche, il est préférable de choisir le lait, sans aucune hésitation ! Évitez l’eau du robinet autant que possible. Riche en calcaire, elle risquerait d’intensifier les tiraillements et pire encore, favoriser l’apparition des irritations. Préférez en revanche, de l’eau thermale ou des toniques pour rincer et parfaire le nettoyage. Si vous avez la peau à tendance grasse, optez plutôt pour des formules moussantes. Après le nettoyage, terminez par un tonique spécifique « peau grasse », il agira en profondeur en resserrant les pores sans toutefois dessécher la peau. Dans tous les cas, prenez bien soin de choisir des formules spécifiques pour votre type de peau. Ainsi, vous éviterez de l’agresser, tout en maîtrisant comme il se doit, les excès de sébum.

Un meilleur nettoyage avec un gommage

Nettoyer sa peau tous les jours, c’est bien, lui offrir un soin profond pour mieux la nettoyer c’est encore mieux. Avec un soins hebdomadaire la peau retrouvera un teint éclatant. Parmi les bons gestes figure l’exfoliation. Une peau exfoliée respire davantage puisqu’elle est débarrassée des cellules mortes et des impuretés incrustées dans la peau. Pour affiner son grain de peau, appliquez votre produit directement sur peau humide. Puisque les produits de gommage sont pour la plupart en granulés, aussi, les peaux très sensibles préfèreront un produit de gommage dont les grains sont plus fins et plus riches en agents hydratants. Si vous utilisez du lait ou des crèmes, déposez une noisette de produit dans votre paume, et appliquez-la petit à petit sur votre visage puis massez délicatement du bout des doigts, en formant de petits cercles. Pour déloger les impuretés, commencer d’abord par le décolleté, le cou, le menton pour ensuite remonter vers les joues, les tempes et le front. Si vous optez pour une huile gommante, le gestuel reste le même que pour le lait et les crèmes. La seule différence réside dans le fait qu’il est nécessaire de diluer le produit avec un peu d’eau avant de l’utiliser.




  • Coloration, soins des cheveux, astuces coiffure et photos de coupes de cheveux...

    COIFFURE
  • Découvrez les nouveaux parfums, les nouvelles tendances parfums. Quelle senteur vous séduira ? Parfum d’été, Parfum d’hiver, Parfum (...)

    PARFUMS
  • Soins du corps : Apprenez à prendre soin de vous, faite attention à votre corps. Des conseils pour se sentir bien et en (...)

    SOINS DU CORPS
  • Fière de votre corps mais pas assez, un dossier complet sur la chirurgie esthétique...

    ESTHETIQUE