Accueil du site > Beaute > Soins du corps > Conseils soins visage > Soins du visage : conseils de soin pour peau grasse

Soins du visage : conseils de soin pour peau grasse

Votre peau brille et donne l’impression que vous transpirez. Si vous désirez obtenir une peau matte même en fin de journée, nous vous conseillons de tester ces excellents conseils.

Les femmes ayant une peau grasse désespèrent d’essayer de combattre l’excrétion huileuse sécrétée par la peau de leurs visages tout en évitant de causer des dommages supplémentaires au visage. Voici quelques conseils à suivre pour bien protéger une peau grasse.

Il est facile de reconnaître une peau grasse. Il y a une nette tendance à l’apparition de boutons et de points noirs. De plus, des fortunes sont dépensées par les dames désespérées, dans l’achat de poudre et autres produits cosmétiques dans l’espoir d’atténuer les tâches graisseuses sur le visage. Elles essaient des produits garantis pour leur efficacité sur leurs peaux tout en sachant que ces derniers leur apportent plus de problèmes qu’ils n’en suppriment. Dans ce cas, qu’est-ce qu’une femme à peau grasse doit faire ?

La première étape est de vous détendre ! Des études ont démontré que le stress augmente l’apparition d’acné. Il n’est pas facile de gérer le stress à notre époque où tout le monde est pressé mais essayez quand même. Vous serez surpris de voir à quel point un tout petit effort comme par exemple de dormir suffisamment, d’aller aux salons de massage une fois par semaine, de faire une promenade quotidienne ou tout simplement de téléphoner à une personne qui vous fait rire peut réduire le stress et donc les boutons et autres imperfections du visage en résultant.

Ensuite, il vous faut commencer à prendre soin de votre peau jusqu’à ce-que cela devienne une habitude pour vous, une habitude que vous devez respecter assidument. Une fois ce soin de la peau devenu un réflexe, vous constaterez par vous-même qu’elle vous remerciera. Vous devrez la nettoyer, la tonifier, lui faire subir des gommages et l’hydrater afin d’obtenir les résultats escomptés.

L’un des éléments les plus importants dans le soin de la peau faciale est sûrement le moment du nettoyage. Il s’effectue deux fois par jour ; peu importe combien vous êtes fatiguée. Mais n’allez jamais au lit avec votre maquillage sur le visage. Le nettoyage permet de réduire les bactéries et d’ouvrir les pores de la peau souvent bouchés par le maquillage. Utilisez un nettoyant adoucissant et jamais du savon lorsqu’il s’agit de nettoyer votre visage car le savon assèche de trop la peau. Lavez-vous les mains avant de commencer votre routine de nettoyage. En fait, les produits nettoyants se composent de trois ingrédients : d’huile, d’eau et d’agent tensioactif. Chacun des ces composants ont un rôle spécifique à jouer : l’huile contenue dans le nettoyant dissout la graisse du visage tandis que les agents tensioactifs détruisent tout le reste comme la saleté, et le tout part avec l’eau.

D’emblée, faites mousser le nettoyant dans vos mains. Puis appliquez la mousse sur votre visage tout en massant délicatement, pendant une minute environ. Rincez plusieurs fois afin d’être sûre que toute trace de saleté ou de nettoyant soit bien disparue.

Le tonique sert essentiellement à resserrer, et non boucher, les pores de la peau. Cela les rétrécit et ils sécrètent donc moins d’huile. Il rafraîchit également la peau et il en existe une énorme variété allant de rafraîchissants aux clarifiants voire jusqu’aux raffermissants. Le tonique moyen est rafraîchissant tandis que le tonique à effet raffermissant aura les résultats les plus efficaces. Lorsque l’on commence l’utilisation de ces produits, il est conseillé de les utiliser jusqu’à obtention du résultat voulu. La plupart des femmes n’ont pas besoin d’utiliser les toniques raffermissant car ces derniers sont plutôt réservés aux jeunes adolescentes ayant des problèmes de peau liés la puberté.

Le gommage de la peau du visage est conseillé une fois par semaine seulement, après avoir nettoyé la peau et avant le tonique. Toutes les trois semaines, la peau se régénère par elle-même en remplaçant les cellules mortes par des nouvelles cellules transparentes. Les cellules mortes sont la principale cause de l’apparition de points noirs et rendent la peau fade. C’est pourquoi une fois par semaine, il est préférable d’aider ce processus de régénération de la peau en nettoyant les cellules mortes du visage par nous-mêmes. Le gommage peut être doux ou dur ; choisissez plutôt un produit moyen avec des flocons d’avoine pour ingrédient plutôt qu’un qui contienne des coquilles de noix écrasées, beaucoup trop huileux.

La dernière étape importante est l’hydratation de la peau, même pour une peau grasse. L’hydratation renforce la peau et la protège du dessèchement. Une peau déshydratée paraît forcément plus vieille et personne ne veut paraître plus âgée, donc choisissez un produit hydratant qui contient des vitamines E ou vitamine B5 (panthenol) afin que la peau garde une certaine humidité le plus longtemps possible.

Pour une peau grasse, choisissez un hydratant sans huile, ainsi, vous n’ajouterez aucune graisse supplémentaire lorsque vous l’utiliserez. Il faut toujours mouiller votre visage avant application du produit car ce geste aide à l’absorption. Un dernier conseil est, suivant les saisons, de mettre le produit dans le réfrigérateur pendant l’été afin qu’il soit bien frais lors de son utilisation et le chauffer dans vos mains pendant quelques instants en hiver avant de vous l’appliquer.

Pour finir, voici quelques astuces pour garder une belle peau. Tout d’abord buvez beaucoup d’eau, cela lubrifie la peau et la maintient en forme. Utilisez un crème solaire comme ou d’autres crèmes efficaces contre les rayons UV. Il en existe beaucoup pour les peaux grasses étant en plus légers et fins à utiliser. Evitez tout produit à base d’huile. Ils augment le taux de graisse dans la peau et aggravent les problèmes déjà existants.

Rappelez-vous que le type de votre peau est déterminé par les gênes de vos parents et est affecté par les hormones. Ne vous exaspérez donc pas et remerciez votre mère pour votre peau, enfin passez un après midi de la semaine à faire que ce qui vous plaît pour décompresser et reposer votre peau.




  • Coloration, soins des cheveux, astuces coiffure et photos de coupes de cheveux...

    COIFFURE
  • Découvrez les nouveaux parfums, les nouvelles tendances parfums. Quelle senteur vous séduira ? Parfum d’été, Parfum d’hiver, Parfum (...)

    PARFUMS
  • Soins du corps : Apprenez à prendre soin de vous, faite attention à votre corps. Des conseils pour se sentir bien et en (...)

    SOINS DU CORPS
  • Fière de votre corps mais pas assez, un dossier complet sur la chirurgie esthétique...

    ESTHETIQUE