Accueil du site > Beaute > Soins du corps > Manucure et pédicure > Comment avoir de jolis pieds ?

Comment avoir de jolis pieds ?

Saison propice au port de sandales, l’été nous astreint à regarder nos pieds de plus près. Voici comment en prendre soin et réparer les dégâts engendrés par des mois de négligence.

Hydratez vos pieds tous les jours

Supportant le poids de notre corps, les pieds demeurent emprisonnés dans nos chaussures, plus particulièrement pendant l’hiver. Durant les vacances, ils restent également mis à mal avec l’eau de mer, le sable, les promenades à pieds nus, etc. Pour faire face aux diverses agressions, la peau des pieds s’épaissit et forme des cors ou des durillons. La peau de la voûte plantaire demeure sèche parce qu’elle ne possède pas de glandes sébacées. Il apparait important de l’hydrater quotidiennement afin d’éviter rugosité et crevasses. En sortant de votre douche, essuyez soigneusement vos pieds et appliquez une crème ou un lait nourrissant pour les masser. Vous pouvez vous contenter de votre lait pour le corps si vous ne disposez pas de crèmes spéciales pour les pieds.

Faites un gommage chaque semaine et un soin complet tous les mois

Les frottements entre la peau des pieds et la chaussure génèrent des cellules mortes qui forment des rugosités. Ainsi, un gommage régulier est nécessaire pour éliminer ces peaux mortes. Pour cela, vous pouvez utiliser une pierre ponce sous le talon ou une crème de gommage pour le corps. À domicile ou dans un salon de beauté, offrez-vous un soin des pieds complet. Commencez par tremper vos pieds pendant quinze minutes dans une cuvette remplie d’eau tiède. Vous pouvez ajouter un galet effervescent spécial afin d’assouplir la peau de vos pieds. Ensuite, effectuez le gommage à l’aide de la pierre ponce. Puis, massez jusqu’au mollet pour activer la circulation du sang. Enfin, nettoyez vos ongles et enduisez vos pieds d’une crème hydratante.

Embellissez vos pieds

Vous possédez à présent des pieds bien soignés. Permettez-vous quelques fantaisies dans le but de les embellir. Coupez vos ongles courts et carrés. Vous pouvez les limer afin d’arrondir légèrement les angles. Si vous désirez enduire vos ongles de vernis, polissez d’abord le dessus de ces derniers. Il est plus judicieux d’utiliser un séparateur d’orteils pour plus de facilité. Appliquez un vernis de base, puis un vernis de votre choix et enfin une couche protectrice. Vous pouvez ajouter un peu d’exotisme dans votre style en habillant vos orteils d’un anneau. Cette nouvelle tendance vient d’Inde. Réservé traditionnellement aux femmes mariées dans ce pays, le port d’un anneau d’orteil n’a pas de signification particulière en occident. Ces bijoux peuvent se décliner en or, en argent ou en plastique colorés.




  • Coloration, soins des cheveux, astuces coiffure et photos de coupes de cheveux...

    COIFFURE
  • Découvrez les nouveaux parfums, les nouvelles tendances parfums. Quelle senteur vous séduira ? Parfum d’été, Parfum d’hiver, Parfum (...)

    PARFUMS
  • Soins du corps : Apprenez à prendre soin de vous, faite attention à votre corps. Des conseils pour se sentir bien et en (...)

    SOINS DU CORPS
  • Fière de votre corps mais pas assez, un dossier complet sur la chirurgie esthétique...

    ESTHETIQUE