Accueil du site > Beaute > Soins du corps > Manucure et pédicure > Une pédicure maison pour des pieds encore plus beaux

Une pédicure maison pour des pieds encore plus beaux

Vos pieds vous font souffrir le soir après une journée bien remplie. Offrez vous un moment de détente et occupez-vous de vos pieds avec une pédicure maison.

Pédicure : le bain de pieds

Le bain de pieds est une partie essentielle pour une pédicure complète. Les vertus de cette étape sont nombreuses. Elle permet de nettoyer intensément la peau au niveau des pieds, de la rendre plus douce, de réduire les sensations de chaleur dans cette zone et de faciliter la taille des ongles ainsi que le ponçage, autre étape essentielle de la pédicure.

Pour que le bain de pied soit le plus bénéfique possible, il est conseillé d’ajouter dans l’eau à 35 °C des ingrédients aux vertus purifiantes, tels que les sels marins, les huiles essentielles, les galets effervescents ou encore des cristaux aromatiques pour se rappeler les bienfaits du Spa. Un shampoing doux fera également très bien l’affaire si vous n’avez rien d’autre.

Recette crème de massage pour pieds

Après une longue journée, vos pieds sont douloureux et enflés ? Dans le but d’atténuer les sensations de gonflement au niveau des pieds, voici une recette de crème de soin pour compléter votre pédicure. Mélangez de l’huile essentielle d’eucalyptus, une petite quantité de beurre de karité ainsi qu’une cuillérée de pommade antidouleur.

Après avoir obtenu votre crème de soin fait maison, placez-la dans le réfrigérateur pour la conserver bien au frais. Après quelques heures, utilisez-la comme une crème de massage. Elle pourra également être employée pour apaiser les jambes lourdes.

Recettes pour traiter les mycoses, les durillons et les callosités

Les durillons, qui apparaissent sur la plante des pieds peuvent également être soignés grâce à une méthode naturelle. Il suffit d’une grosse tranche de citron, que l’on maintiendra sur la partie endommagée par les durillons, à l’aide d’une bande de gaze. Pour leur part, les callosités seront éliminées grâce à une recette à base d’ail. Écrasez un morceau d’ail, puis mélangez-le à de l’huile d’olive. Appliquez cette mixture sous forme de pansement.

Pour une pédicure parfaite, on n’oublie pas les pieds sensibles. Ceux qui sont sujets aux mycoses ajouteront à leur bain de pieds ou utiliseront comme lotion de massage les huiles essentielles de géranium rosat et de lavande ou toute autre huile essentielle aux vertus anti-inflammatoires et antibactériennes.




  • Coloration, soins des cheveux, astuces coiffure et photos de coupes de cheveux...

    COIFFURE
  • Découvrez les nouveaux parfums, les nouvelles tendances parfums. Quelle senteur vous séduira ? Parfum d’été, Parfum d’hiver, Parfum (...)

    PARFUMS
  • Soins du corps : Apprenez à prendre soin de vous, faite attention à votre corps. Des conseils pour se sentir bien et en (...)

    SOINS DU CORPS
  • Fière de votre corps mais pas assez, un dossier complet sur la chirurgie esthétique...

    ESTHETIQUE