Accueil du site > Maison Deco > Idees Deco > Les peintures décoratives pour embellir votre intérieur

Les peintures décoratives pour embellir votre intérieur

Pour relooker les meubles de votre intérieur sans faire de gros travaux, la peinture décorative est le moyen idéal. Simple mais procurant des effets surprenants, elle redécorera vos meubles en un clin d’oeil. Plus d’infos sur ces peintures spéciales.

Les peintures décoratives pour un effet original

Les peintures décoratives sont des peintures visant uniquement à décorer. Elles changent ou accentuent une peinture déjà appliquée. Leurs effets sont d’autant plus magnifiques qu’ils sont originaux. Dédiées à la finition, les peintures décoratives redonnent de la valeur à la déco tout en préservant l’originalité des meubles. Mate, satinée ou opaque, les peintures décoratives se déclinent en plusieurs nuances de couleurs.

Mais plus important encore, ces peintures exceptionnelles ont des effets féeriques sur les meubles. Par exemple, il est possible de créer une chaise à la couleur zinc, rouillée ou métallisée. Très efficaces, les peinture décoratives prennent soin de vos accessoires tout en leur donnant une nouvelle allure tendance et contemporaine. En outre, vous aurez un large choix de couleurs et de textures. Allant de la plus foncée vers la plus claire, ces peintures sont essentielles pour procéder à un relooking complet dans votre demeure.

Quel effet couleur pour quelle pièce ?

Prenez par exemple l’émulsion acrylique mate chez La Magie des Couleurs. Conçue pour les meubles en bois, elle offre une nouvelle touche crayeuse. Pour l’appliquer, rien de plus facile, premièrement, il faut nettoyer et sécher votre meubles en bois. Vous pourrez ensuite diluer la peinture avec de l’eau et la remuer avant de l’appliquer directement sur le bois. Vous pourrez utiliser un rouleau ou un pinceau. Pour un effet impeccable, faites une première couche et laissez sécher. Après 12 heures, renouvelez la couche pour la laisser sécher pendant 48 heures. Pour terminer, vernissez les meubles pour que la peinture soit durable et brillante.

Vous pouvez choisir entre différentes couleurs. Pour une chambre d’enfant, choisissez par exemple la couleur paille ou biscuit qui va éclaircir la chambre. Pour une pièce au design contemporain, il n’y a pas mieux que le noir. Accompagnez les meubles TV ou table basse noirs avec un salon très moderne et vous constaterez chez vous une modernité incomparable. Pour une cuisine illuminée, choisissez la couleur pamplemousse qui se mélange parfaitement avec le carrelage blanc. Bien sûr, d’autres aspects décoratifs de la peinture sont à découvrir, comme l’effet zinc pour les meubles de jardin ou le métallisé pour une ambiance jeune et à la mode.




  • Des conseils et astuces pour améliorer votre espace intérieur, poser du papier peint, choisir la peinture idéale, poser du parquet... Astuces (...)

    BRICOLAGE
  • Harmoniser votre cadre de vie grâce au Feng Shui, Tenez compte du Feng Shui pour l’aménagement de votre espace intérieur. Offrez-vous une (...)

    FENG SHUI
  • Idées déco pour bien choisir votre éclairage, votre mobilier, des conseils, des idées deco d’ambiance, déco design pour une maison agréable (...)

    IDEES DECO
  • Dans cette rubrique vous trouverez de nombreuses idées originales pour la décoration de chaque pièce de votre maison.

    PIèCES


Retrouvez toutes vos infos beauté sur Feminimix cnil n°1167279  © Interactive Promotion