Accueil du site > Maison Deco > Décoration par pièces > La cuisine > Personnalisez la décoration de votre cuisine

Personnalisez la décoration de votre cuisine

Comme la cuisine est une pièce à part entière de la maison, elle mérite une déco soignée et pensée. Voici quelques idées pour vous aider à personnaliser la déco de votre cuisine.

Beaucoup de couleurs pour une cuisine vitaminée

Pour que la cuisine soit conviviale et appréciée, faites en sorte qu’elle soit très colorée. Tout doit y passer : du carrelage au plafond, en passant par les meubles et les ustensiles. Ce genre de décoration est idéal s’il y a des enfants dans la maison. En effet, cela crée une gaieté attrayante dans la pièce. Procurez-vous donc de la vaisselle et des ustensiles colorés et ne les cachez pas dans des placards. Préférez des étagères sans portes pour mettre toutes les couleurs en valeur. Pour une table en bois, jouez sur la couleur des nappes. Pour une table en verre, optez pour des chaises très colorées en verre ou en plexiglas.

Le style ancien pour un effet « maison de campagne »

Le style ancien a un effet particulier dans la cuisine. N’est-ce pas dans ce genre de décors que notre grand-mère cuisinait ses bons petits plats ? Dans la cuisine, le style ancien se traduira par une dominance du bois et des couleurs qui s’y rapprochent. Les meubles en bois massifs y trouveront alors une place de choix. La réalisation d’un style ancien dans la cuisine repose surtout sur les objets déco et les ustensiles de cuisine anciens. Étudiez tous les détails (les montres murales, le petit poste télé si vous aimez en avoir un à la cuisine...) pour que l’ensemble soit bien authentique. Achetez vos ustensiles petit à petit et vous aurez une cuisine bien décorée.

Une cuisine à la mode pour une décoration moderne

Une cuisine qui suit la mode sera juste tendance. Vous aurez un large choix parce qu’il y a un très grand nombre de modèles et de design sur le marché. La taille et les coloris sont très variés. Pour cela, il vous suffit de trouver des ustensiles et de la vaisselle originale. Optez par contre pour un style précis pour ne pas mélanger les genres. C’est valable aussi bien pour les ustensiles et les meubles que pour les couleurs. Vous pouvez très bien vous investir dans ce style sans vous ruiner. Inspirez-vous des catalogues de grandes marques pour les reproduire selon votre budget et à votre goût.




  • Des conseils et astuces pour améliorer votre espace intérieur, poser du papier peint, choisir la peinture idéale, poser du parquet... Astuces (...)

    BRICOLAGE
  • Harmoniser votre cadre de vie grâce au Feng Shui, Tenez compte du Feng Shui pour l’aménagement de votre espace intérieur. Offrez-vous une (...)

    FENG SHUI
  • Idées déco pour bien choisir votre éclairage, votre mobilier, des conseils, des idées deco d’ambiance, déco design pour une maison agréable (...)

    IDEES DECO
  • Dans cette rubrique vous trouverez de nombreuses idées originales pour la décoration de chaque pièce de votre maison.

    PIèCES