Accueil du site > Beaute > Maquillage > Astuces maquillage > Les secrets du maquillage qui nous ressemble

Les secrets du maquillage qui nous ressemble

Le maquillage peut vous permettre de vous redonner bonne mine un lendemain de fête, il peut aussi mettre vos yeux de braise ou votre bouche pulpeuse en valeur. Nous vous proposons quelques conseils pour exploiter cet art le mieux possible.

« T’en as une de ses têtes ! » C’est la meilleure copine qui le dit, c’est qu’elle doit vraiment nous trouver abominable. Et c’est vrai, ces derniers temps on est morose, rien ne va. Qu’est qui nous fera retrouver une jolie mine toute pimpante, et du même coup notre bonne humeur et la pêche pour toute la journée ? Essayez donc un maquillage à la professionnelle, qui vous donnera instantanément une embellie à ce drôle de tête. Voici donc les astuces et les trucs de pro, pour réussir à coup sûr son maquillage

Tout d’abord, pour bien se maquiller, voici les règles d’or qu’il faut absolument respecter à la lettre :

-  Soignez et bichonnez votre peau : démaquillage doux et réhydratation quotidien.

-  Tenez compte de la lumière pour se maquiller : si vous vous maquillez sous la lumière de la salle de bain, l’effet ne sera pas pareil que sous la lumière du jour. Ceci s’applique aussi pour la lumière du jour, du soir ou la nuit.

-  Ne jamais mélanger les tons chauds (rouge, jaune, orange) aux tons froids (bleu violet, gris).

-  Respectez l’ordre du maquillage : en premier lieu, le teint, ensuite les yeux , finir avec la bouche.

Et maintenant, pour bien se maquiller, il faut toujours commencer par un bon nettoyage de la peau. Nettoyez tout en douceur votre visage et votre cou avec un lait ou une lotion et des disques nettoyants. Ceci fait, on applique la base qui est le fond de teint, fluide de préférence pour un effet très naturel. Choisissez-le par rapport au teint exact de votre visage, pour ce faire, du bout du doigt, appliquez une touche du fond de teint sur votre poignet intérieur, la couleur doit fondre à celle de votre poignet. Si vous utilisez un correcteur antitache ou anticerne, appliquez le avant de mettre le fond de teint.

Appliquez ensuite légèrement une poudre matifiante pour unifier le teint. Un petit coup de blush (beige, rosé pour les peaux pâles, et cuivré ou orangé pour les peaux mates) pour un jeu de relief sur les pommettes et les arcades sourcilières.

Les fards à paupières viennent ensuite, à choisir en contraste à la couleur de vos yeux pour mieux les mettre en valeur. Les couleurs les plus sombres sur les bords inférieurs qui s’éclaircissent en remontant vers le sourcil. On peut appliquer le eyeliner et le mascara, une fois les fards posés.

On dessine les sourcils, on les brosse pour les ordonner, et on redessine encore une fois pour avoir un résultat bien net.

Terminez par les lèvres : dessinez d’abord le contour avec le crayon, débordez ou rétrécissez les contours selon l’épaisseur de vos lèvres. Appliquez le rouge avec un pinceau. Poudrez légèrement puis fixez la couleur en serrant un mouchoir en papier entre vos lèvres un instant. Ensuite, appliquez une deuxième couche de rouge. Pour un effet brillant, appliquez un léger gloss.




  • Coloration, soins des cheveux, astuces coiffure et photos de coupes de cheveux...

    COIFFURE
  • Découvrez les nouveaux parfums, les nouvelles tendances parfums. Quelle senteur vous séduira ? Parfum d’été, Parfum d’hiver, Parfum (...)

    PARFUMS
  • Soins du corps : Apprenez à prendre soin de vous, faite attention à votre corps. Des conseils pour se sentir bien et en (...)

    SOINS DU CORPS
  • Fière de votre corps mais pas assez, un dossier complet sur la chirurgie esthétique...

    ESTHETIQUE