Accueil du site > Astuces pratiques > Quel genre de piercing pour paraître plus belle ?

Quel genre de piercing pour paraître plus belle ?

Rien n’est laissé au hasard pour soigner son apparence. Depuis que le piercing est à la mode, plusieurs techniques ont été développées et améliorées au fil du temps afin de réduire les risques d’infection et de rendre la séance moins douloureuse.

Le piercing, une mode qui s’est perpétuée depuis des siècles

Pratiqué depuis l’Antiquité, le piercing – un mot originaire de l’anglais qui signifie « percer » - s’est poursuivi durant le XXe siècle. Au fil du temps, il s’est répandu dans toutes les couches de la population, de manière progressive. Il existe actuellement de nombreuses possibilités concernant la partie du corps à mettre en évidence, notamment le visage. Les endroits les plus visés restent les oreilles, l’arcade, le nez, le labret et enfin, la langue. Cependant, il existe d’autres parties du corps plus discrètes, comme le nombril par exemple, où le piercing est également courant.

Pour mettre au point les différentes méthodes, entraînant de nouvelles tendances, l’on s’est inspiré des traditions étrangères. Par exemple, le piercing au nez est très courant dans la coutume indienne. Se faire percer à un endroit défini rime avec douleur et un temps de cicatrisation qui varie en fonction de tout un chacun. Le piercing est assimilé à une intervention chirurgicale, de la préparation à la cicatrisation. Il est impératif de faire appel aux services de professionnels afin d’assurer des conditions d’hygiène optimales et réduire au maximum les risques d’infection.

Les précautions à prendre

Il est important de s’assurer que les instruments utilisés par le praticien ont été parfaitement stérilisés. L’on doit également penser à une prise en charge médicale en cas de complication, dont les plus courantes concernent les saignements abondants, les douleurs prolongées et les infections. L’utilisation du pistolet perce-oreille est fortement déconseillée, due aux divers risques qui peuvent s’avérer désastreux et irréversibles, comme la perforation de la cloison nasale par exemple. Durant les semaines après l’opération, il est préférable de suivre à la lettre les recommandations du professionnel afin de favoriser la cicatrisation.

Jusqu’à la guérison complète, il est essentiel de prendre toutes les précautions nécessaires pour réduire les risques d’infection. Il convient d’effectuer des soins pour une meilleure hygiène et une cicatrisation plus rapide. Se laver les mains avec un antibactérien liquide, ou avec du savon et de l’eau, est fortement conseillé avant toute manipulation du bijou. Le faire bouger délicatement sans l’enlever pour le désinfecter en prenant soin d’utiliser des produits adaptés. Au moindre doute concernant l’évolution de la cicatrisation, il est conseillé de consulter un médecin. Il est à noter que seuls les adolescents âgés de plus de 16 ans ont droit au piercing, avec accord parental.




  • Coloration, soins des cheveux, astuces coiffure et photos de coupes de cheveux...

    COIFFURE
  • Toutes les tendances de la mode. Les derniers accessoires, les nouvelles gammes de lingerie, nos galeries de photos de mode

    MODE
  • Apprenez à interpréter les événements de votre vie grâce à l’astrologie et la voyance

    ASTROLOGIE
  • Prendre soin de vos formes et de votre corps : Forme et Fitness une réponse adaptée à vos besoins : sport, régimes, lutte contre la cellulite, crèmes, soins...

    MINCEUR