Accueil du site > Maison Deco > La pierre d’argile, le nettoyant écologique et universel

La pierre d’argile, le nettoyant écologique et universel

Tout nettoyer avec un seul produit d’entretien, et en plus écologique ? La pierre d’argile répond à ces exigences, et va même au-delà puisqu’elle polit et protège aussi les surfaces nettoyées.

Les avantages de la pierre d’argile

Les produits d’entretien utilisés diffèrent selon la matière à nettoyer. Ils envahissent rapidement les placards. L’argile blanche constitue une alternative écologique à ces petits soucis ménagers. Anti- septique naturel, l’argile blanche agit aussi comme un anti-calcaire. Elle possède une propriété dégraissante, efficace même sur les graisses brûlées. En plus de nettoyer, la pierre d’argile est un abrasif doux, ainsi elle polit et fait briller les surfaces nettoyées. La plupart des fabricants intègrent une huile végétale dans leur pierre d’argile, ce qui empêche le produit de rayer et redonne aussi la brillance aux objets. Après un nettoyage avec la pierre d’argile, essayez de lustrer avec un chiffon en microfibre la surface. Vous la verrez briller comme au premier jour.

Le fait de lustrer étale l’huile végétale sur la surface sous la forme d’un film protecteur. Cette protection empêche les saletés de revenir s’installer sur les zones nettoyées. La fonction multi-usage de la pierre d’argile se traduit par ses applications possibles sur plusieurs sortes de matériaux : le plastique, l’inox, le métal, le verre, le carrelage, le cuir..., et même l’argent. On peut s’en servir pour nettoyer l’intérieur de la maison (la salle de bains, la cuisine,..), comme l’extérieur (mobilier de jardin, matériel de camping), les véhicules (moto, vélo, auto) et divers objets (bijoux, instruments de musique, accessoires de sports). Ce qui fait de la pierre d’argile le nettoyant universel.

Pierre d’argile : Pierre Clean et First Stone

Généralement, la pierre d’argile est un produit naturel sans composant chimique. A l’aspect écologique vient s’ajouter le côté économique. En effet, une petite quantité suffit à nettoyer une large surface. De plus, ces produits se conservent très longtemps. La marque Pierre Clean propose une formule de pierre d’argile micronisée mélangée avec du savon vert et de l’eau, puis un soupçon de parfum de citron. Elle présente son produit dans un pot de 300 grammes et insiste sur le critère biodégradable du détergent. Elle donne la garantie d’une formule sans actifs nocifs et inoffensifs pour les mains (pas besoin de gant). Son prix est estimé à environ 7 euros le pot.

First Stone, propose ses produits sous trois formats : en pot de 100g, de 500g et de 800 g. Le dernier pot est prévu pour une utilisation sur un an. La marque a choisi d’intégrer dans sa formulation du savon végétal, et de l’huile d’aiguilles de pin, de l’eau et de la glycérine végétale. L’engagement environnemental de First Stone fait que ses produits ne sont pas testés sur les animaux. La marque utilise également des emballages recyclables. Concernant le prix, il est compris entre 5,50 euros et 22 euros, selon le format. Le site officiel de First Stone (nettoyant-argile.com) dispense de précieux conseils concernant l’utilisation du produit.




  • Des conseils et astuces pour améliorer votre espace intérieur, poser du papier peint, choisir la peinture idéale, poser du parquet... Astuces (...)

    BRICOLAGE
  • Harmoniser votre cadre de vie grâce au Feng Shui, Tenez compte du Feng Shui pour l’aménagement de votre espace intérieur. Offrez-vous une (...)

    FENG SHUI
  • Idées déco pour bien choisir votre éclairage, votre mobilier, des conseils, des idées deco d’ambiance, déco design pour une maison agréable (...)

    IDEES DECO
  • Dans cette rubrique vous trouverez de nombreuses idées originales pour la décoration de chaque pièce de votre maison.

    PIèCES