Accueil du site > Sante > Nutrition et sante > Recettes santé > Recette de pizzas basse calorie

Recette de pizzas basse calorie

En général, une pizza toute prête, concoctée par un pizzaiolo représente environ 850 kcal par personne et c’est la raison pour laquelle de nombreuses personnes l’excluent de leur régime minceur. Pourtant, il est possible de réaliser deux pizzas basse calorie, gourmandes mais légères, pour seulement 500 kcal par personne.

Préparez la pâte des pizzas basse calorie

Pour réaliser cette recette basse calorie, vous aurez besoin de quelques ingrédients. Pour la pâte à pain, il vous faudra 200 g de farine complète, 10 g de levain déshydraté, 100 g d’eau et 2,5 g de sel. Pour la garniture, un poivron, une tranche de jambon blanc, 50 g de mozzarella, 3 champignons ainsi que du thym seront nécessaires. Ajoutez 6 tomates, un oignon, une cuillerée de concentré de tomates et un peu d’origan pour la sauce tomate. La quantité des ingrédients a été calculée pour 2 pizzas. Vous pouvez adapter les mesures en fonction de vos besoins.

Premièrement, préparez votre pâte à pizzas basse calorie. Diluez le levain dans 30 grammes d’eau tiède. Mélangez dans un grand récipient le levain dilué avec 50 grammes de farine complète. Formez une petite boule puis saupoudrez dessus un peu de farine. Laissez reposer pendant une demi-heure pour que le levain pousse. Ajoutez-y ensuite les 70 g d’eau restants, 2,5 g de sel et le reste de la farine. Pétrissez la pâte, sans trop la travailler, pour former une boule, puis couvrez-la avec un linge sec et propre. Laissez encore le levain agir pendant 90 minutes à température ambiante.

Préparer les pizzas basse calorie

Faites frémir un peu d’eau dans une casserole et plongez-y les tomates pendant une dizaine de secondes. Égouttez les tomates, puis déposez-les sur une couche de glaçons pour arrêter la cuisson. Vous pouvez également les passer sous une eau froide. Enlevez leur peau avant de les découper en dés. Sélectionnez deux tomates et pressez-les entre vos doigts. Récupérez le jus de ces dernières et réservez. Émincez l’oignon et faites cuire dans un verre d’eau. Lorsque l’oignon est cuit, incorporez les tomates, le concentré de tomates, le jus de tomates, un peu de sel et l’origan. Passez au four pendant 30 minutes.

Saupoudrez la table de travail avec un peu de farine, divisez la boule de pâte en deux parties et étalez-les sur la table. Répartissez ensuite la sauce tomate. Agrémentez les 2 pizzas de jambon découpé en petits morceaux, de champignons découpés en dés et de poivrons ciselés. Répartissez sur toute la surface des pizzas la mozzarella suivie du thym. Réglez le four sur thermostat 8 (250 °C), enfournez les pizzas pendant 5 minutes et servez. Vous pouvez également ajouter un peu de légumes dans votre recette. Dans ce cas, il faut les incorporer avant la mozzarella et l’enfournement. Bon régime !




  • Il est nécessaire de vous sentir bien avec vous-même ainsi qu’avec votre entourage pour trouver sérénité et (...)

    PSYCHOLOGIE
  • Beaucoup de personnes ont déjà essayé d’arrêter de fumer de nombreuses fois, sans pourtant grand succès. Comment réussir cette entreprise (...)

    TABAGISME
  • Diabète, hypertension, grippe, gastro-entérite…Les maladies font parties intégrantes de notre vie quotidienne. Comment les prévenir et les (...)

    MALADIES
  • L’heure est actuellement aux bio et naturels et la branche de la santé n’est pas épargnée. Qu’est-ce qu’une santé au (...)

    SANTé NATUREL