Zoom sur la plastithérapie

Pour retrouver une belle silhouette avant l’été, Theraform nous dévoile une méthode minceur et naturelle hautement efficace. Il s’agit de la plastithérapie.

La plastithérapie, une méthode naturelle pour mincir

La plastithérapie est une méthode d’amincissement manuelle proposée par Theraform. Elle se base sur le massage du corps et sur le rééquilibrage alimentaire. Créé par Christian Dormigny, ce traitement est proposé dans les centres Theraform et concerne les zones rebelles du corps susceptibles de présenter des bourrelets ou de la cellulite, à savoir le ventre, les fesses et les cuisses. Le traitement se fait en local et ces parties du corps bénéficient d’un soin spécifique. La plastithérapie est uniquement pratiquée par un plastithérapeute, un massothérapeute qui a suivi une formation spéciale concernant les méthodes de la plastithérapie.

Les étapes de la plastithérapie

La plastithérapie se déroule en 3 différentes étapes. Premièrement, le plastithérapeute étudie chaque cas. Durant un entretien d’une heure, le professionnel étudie l’état de santé du patient en évaluant le poids actuel et le poids à perdre, les habitudes alimentaires et la personnalité. Ce diagnostic permet de programmer des soins personnalisés pour une meilleure perte de poids. Ensuite, un suivi hebdomadaire est effectué afin de contrôler la perte de poids et d’optimiser les résultats. Il s’agit de 2 ou 3 séances d’une durée de 30 minutes. Lors de ces rendez-vous, le plastithérapeute donne des conseils au patient et lui propose un programme minceur et un menu spécifique pour équilibrer l’alimentation. La troisième étape consiste à stabiliser le poids et à prévenir des récidives, grâce à un autre programme comprenant un régime alimentaire et un programme d’activités physiques.

Les résultats de la plastithérapie

La Plastithérapie considère premièrement le mieux-être de la personne. Cette méthode favorise un amincissement durable, efficace et indolore. Elle ne gêne pas le patient au quotidien, car elle prévient les sensations de fatigue et de faim. Après avoir effectué une cure de plastithérapie, le patient connaît les règles de base d’une bonne alimentation, il peut donc les appliquer tous les jours et ainsi, adopter de bonnes habitudes d’alimentation. Les résultats sont visibles après quelques semaines, la silhouette est plus fine et la cellulite réduite. Cette méthode soigne aussi l’image de la personne et lui permet de retrouver confiance en elle de manière définitive, une bonne nouvelle pour les complexées par leur poids ! Notons que Théraform a obtenu le titre du Meilleur Franchisé en France, grâce à la qualité de ses prestations.




  • En quête d’une silhouette de rêve ? Découvrez les crèmes, techniques amincissantes. Les astuces pour être belle et mince, lutter contre la (...)

    CELLULITE
  • Tous les exercices pour tonifier, raffermir, prendre soin de son corps. Exercices pour des jambes galbées, un ventre plat, des fesses en béton... (...)

    FITNESS
  • Manger sain, un régime ne s’improvise pas. Découvrez les différents régimes et trouvez le celui qui vous correspond. Tous les conseils (...)

    REGIME
  • Dans cette rubrique, nous vous proposons des conseils et des astuces pour vous aider à maigrir sainement. Laissez-vous (...)

    MAIGRIR SAINEMENT