Accueil du site > Cuisine > Partez en voyage avec des plats importés de Tunisie et de Thaïlande

Partez en voyage avec des plats importés de Tunisie et de Thaïlande

Lors de repas entre amis ou en famille, partez en voyage avec des goûts et des saveurs importés de la Tunisie et de Thaïlande.

Partez au soleil avec la cuisine tunisienne

À cheval entre la mer et la terre, la Tunisie présente une gastronomie particulièrement savoureuse. La proximité du désert fait des produits de cette destination des aliments de qualité, gorgés d’exotisme. La cuisine tunisienne est l’une des plus délicieuses au monde avec ses fruits de mer, ses légumes et ses fruits. Légèrement pimentée, cette cuisine se caractérise par un mélange savoureux d’épices. Elle est connue également pour ses desserts très sucrés à base de miel et d’amandes.

Parmi les mets typiques de la gastronomie tunisienne, on compte la sauce harissa, la chakchouka et le plat de viande mouloukhia. Ces préparations sont pimentées et conseillées surtout aux papilles averties. D’autres plats simplement délicieux traduisent aussi la culture tunisienne. C’est le cas des couscous préparés avec de l’agneau, du poulet, mais aussi du poisson. En dessert, proposez des makhrouds ou des baklavas. Épatez vos convives avec des recettes traditionnelles que vous aurez préparées. Rendez-vous alors sur les sites spécialisés en cuisine tunisienne.

Découvrez des saveurs simples avec la gastronomie thaï

Le principal aliment du pays de Siam est certainement le riz, mais ne réduisez pas la gastronomie de ce beau pays à ce seul met. Diverses variétés de nouilles caractérisent également cette gastronomie. Mais le délice de cette cuisine réside surtout dans un très large choix d’accompagnements. Porc, crevette, poisson, tofu et boeuf sont les accompagnements essentiels. Mais la Thaïlande séduit aussi avec divers champignons, légumes, épices et aromates.

Découvrez des saveurs originales sans passer des heures à la cuisine avec une salade thaï. Coupez deux concombres en petits dés et faites de même avec la chair de deux mangues, pas trop mûres. Prenez deux petits piments rouges et coupez-les en de très fines lamelles après les avoir épépiné. Ciselez aussi 5 tiges de coriandre et mélangez le tout dans un saladier. Dans un autre récipient, mélangez 2 cuillères à soupe de xérès, 5 cuillère à soupe d’huile d’arachide, du sel et du poivre. Émulsionnez cette sauce avant de la mélanger à la salade et servez frais.




  • Coloration, soins des cheveux, astuces coiffure et photos de coupes de cheveux...

    COIFFURE
  • Toutes les tendances de la mode. Les derniers accessoires, les nouvelles gammes de lingerie, nos galeries de photos de mode

    MODE
  • Apprenez à interpréter les événements de votre vie grâce à l’astrologie et la voyance

    ASTROLOGIE
  • Prendre soin de vos formes et de votre corps : Forme et Fitness une réponse adaptée à vos besoins : sport, régimes, lutte contre la cellulite, crèmes, soins...

    MINCEUR