Accueil du site > Minceur > Les points à surveiller durant le régime

Les points à surveiller durant le régime

La prise de poids peut être liée à de nombreuses causes. Il arrive même que l’on prenne du poids sans avoir enfreint les règles du régime. Quels sont ces facteurs qui jouent avec malice sur notre poids ?

Le stress et les hormones, ennemis du régime

Le stress n’est ni bon pour l’esprit, ni pour le corps. Il constitue un facteur néfaste, notamment en période de régime. En effet, le stress rend la digestion plus difficile et peut laisser apparaître un ventre gonflé. De plus, le stress, amène souvent à grignoter, et ce, sans se rendre compte de ce que l’on mange. Pour éviter cela, il vous faut trouver un moyen pour destresser. Si vous êtes fatigué, prenez du repos, vous pouvez également prendre rendez-vous dans les différents instituts de relaxation pour vous offrir un moment de détente. Pensez également à ajouter plus d’oméga-3 et de magnésium dans votre alimentation, ils constituent des solutions anti-fatigue efficaces.

Outre le stress, les hormones présentent également des répercussions directes sur le poids. La forte abondance des oestrogènes peut en être responsable. En effet, les oestrogènes favorisent la rétention d’eau et encouragent ainsi l’accumulation des graisses dans différentes parties du corps. Normalement, la prise de poids engendrée par les hormones ne dure pas longtemps, et disparaît lors des périodes de menstruation. En outre, certaines femmes ont tendance à manger plus avant ou durant les règles, il apparaît ainsi important de se contrôler.

Le sel et le calcium, allié ou non ?

Vous suivez à la lettre votre régime et pourtant l’aiguille de la balance va toujours dans le mauvais sens ? Le sel y est peut être pour quelque chose. Le sel et le régime n’ont jamais formé bon ménage. Cela s’explique par le fait que le sel favorise la formation de cellulite. Effectivement, plus le taux de sel est élevé, moins l’eau a du mal à s’évacuer conduisant indéniablement à la génération de cellulite. La solution est toute simple, évitez de manger trop de sel, si vous ne voulez pas prendre de poids.

Au lieu d’abuser du sel, préférez plutôt des aliments riches en calcium pour votre alimentation. Quelques études récentes démontrent en effet, que le calcium constitue un élément à privilégier pour perdre du poids. Il s’agit toutefois de préférer les produits laitiers aux comprimés. Ainsi, accompagnez votre repas d’un laitage, à travers du fromage ou un yaourt, sans sucre évidemment. Le lait s’avère également très efficace. Cependant, sachez que l’augmentation de la consommation de calcium ne présente de résultats intéressants qu’auprès des personnes présentant un faible taux de calcium.




  • En quête d’une silhouette de rêve ? Découvrez les crèmes, techniques amincissantes. Les astuces pour être belle et mince, lutter contre la (...)

    CELLULITE
  • Tous les exercices pour tonifier, raffermir, prendre soin de son corps. Exercices pour des jambes galbées, un ventre plat, des fesses en béton... (...)

    FITNESS
  • Manger sain, un régime ne s’improvise pas. Découvrez les différents régimes et trouvez le celui qui vous correspond. Tous les conseils (...)

    REGIME
  • Dans cette rubrique, nous vous proposons des conseils et des astuces pour vous aider à maigrir sainement. Laissez-vous (...)

    MAIGRIR SAINEMENT