Accueil du site > Cuisine > Recettes de cuisine > Les poireaux au saumon fumé, un plat délicieux pour l’hiver

Les poireaux au saumon fumé, un plat délicieux pour l’hiver

Pendant l’hiver, le corps fait plus d’effort pour garder une température normale. Pour qu’il résiste au froid, il faut choisir des aliments adaptés. Vous voulez faire le plein d’énergie pendant le froid hivernal ? Voici la recette.

Des ingrédients spéciaux et une préparation rapide

Pour réussir des poireaux au saumon fumé pour 4 personnes, vous aurez besoin de 4 poireaux, de 4 belles tranches de saumon fumé, de 20 à 25 cl de crème liquide, de 2 cuillères à soupe d’aneth ciselée et de 50 g de gruyère râpé. Pour rehausser le goût, il vous faut un peu de poivre et une cuillère à café de baies roses. Ces ingrédients sont faciles à trouver. La préparation ne vous prendra que 20 minutes. Pour la cuisson, il faut compter à peu près 35 minutes. D’abord, coupez les poireaux et gardez seulement les blancs, puis, nettoyez les et faites cuire à la vapeur 12 à 15 minutes environ. Egouttez ensuite.

Après cela, préchauffez le four à 180°C et beurrez très légèrement un plat allant au four. Enveloppez chaque blanc de poireaux avec une tranche de saumon fumé et placez-les dans le plat. Versez-y la crème liquide et parsemez avec de l’aneth ciselée. Saupoudrez ensuite avec une pincée de poivre et répartissez le gruyère râpé. Quand votre plat est prêt pour la cuisson, glissez-le à four moyen pendant 15 à 20 minutes environ. Concassez les baies roses et parsemez-les sur le plat à la sortie du four. Ce plat est à déguster chaud en entrée. Vous pouvez l’accompagner avec du riz ou des pâtes fraîches. Vous n’avez plus besoin de le saler car le saumon fumé l’est déjà suffisamment.

Les apports des poireaux au saumon fumé

Ce plat vous apporte beaucoup de bienfaits, surtout en hiver. Le saumon est un poisson gras aux vertus nutritives importantes. Sachez que 100 grammes de saumon apportent 10 grammes de lipides et 170 calories. Ce poisson est aussi riche en Omega 3, un acide gras qui protège notre système cardio-vasculaire. A part cela, il apporte des vitamines A et D, indispensables pour l’absorption du calcium et du phosphore. Le saumon contient également du magnésium, un oligo-élément très important pour notre organisme et du fer. Et enfin, sa consommation assure la santé des os et le bon fonctionnement du système nerveux.

Le poireau, quant à lui est un aliment très sain à consommer souvent. Aliment faible en calorie, 27 kcal/100 g, le poireau est idéal, pour celles qui veulent mincir. En outre, il apporte beaucoup de vitamines et de minéraux, notamment la pro-vitamine A et les vitamines C et E qui protègent nos cellules contre les toxines et préviennent certains cancers. Etant un légume vert, il contient aussi des fibres et régularise ainsi le fonctionnement intestinal. Les poireaux au saumon fumé sont aussi succulents que riches. N’hésitez pas à l’essayer chez vous, car sa senteur ouvrira votre appétit et son goût comblera votre faim tout en vous apportant plus d’énergie.




  • Coloration, soins des cheveux, astuces coiffure et photos de coupes de cheveux...

    COIFFURE
  • Toutes les tendances de la mode. Les derniers accessoires, les nouvelles gammes de lingerie, nos galeries de photos de mode

    MODE
  • Apprenez à interpréter les événements de votre vie grâce à l’astrologie et la voyance

    ASTROLOGIE
  • Prendre soin de vos formes et de votre corps : Forme et Fitness une réponse adaptée à vos besoins : sport, régimes, lutte contre la cellulite, crèmes, soins...

    MINCEUR