Le poisson

Tout individu né entre le 20 février et le 20 mars est un natif du poisson, douzième signe du zodiaque. Ce signe d’eau est régi par les planètes Jupiter et Neptune.

La personnalité du poisson

La personnalité d’un natif du poisson est très difficile à cerner. On ne sait jamais à quoi s’attendre car il ne réagit jamais de la même manière. Tantôt martyr tantôt provocateur, il est tout simplement imprévisible. Le poisson est aussi un être secret qui n’aime pas révéler ses sentiments les plus profonds. Etre sensible, il fait tout pour dissimuler sa vulnérabilité aux yeux du monde. Malgré tout, le poisson est un grand rêveur. Les natifs de ce signe sont dotés d’une gentillesse extrême et portent une attention de tous les instants aux êtres qui leur sont chers que ce soit en amitié qu’en amour. Le poisson vit au jour le jour et cet être intuitif se laisse guider par ses sentiments. Très créatif, il n’est pas rare qu’il se crée un monde parallèle dans lequel il se réfugie pour fuir la dure réalité de la vie. Du côté de ses défauts, le poisson use souvent du mensonge pour sortir d’une situation inconfortable mais également pour se protéger du reste du monde. Le poisson a aussi du mal à s’affirmer et à imposer ses idées et son point de vue.

Le poisson et le travail

Le poisson est un être dont l’imagination est incroyablement fertile. Ceci lui vaut de briller dans les domaines artistiques tels que la peinture, la sculpture, la danse, le théâtre mais aussi et surtout la musique. En tant que signe d’eau, les natifs du poisson se sentent également à l’aise dans les métiers qui côtoient de près ou de loin l’univers de l’eau. Quel que soit le domaine dans lequel il travaille, le poisson aime se rendre utile mais il se laisse trop souvent manipuler par les autres.

Le poisson et l’amour

Le poisson est une personne romantique qui est sans cesse à l’écoute de son ou de sa partenaire. Il est autant soucieux de son bien-être que de celui de l’élu de son cœur. D’une manière générale, le poisson aime la routine et déteste voir son univers être déstabilisé. Afin de préserver la sérénité et l’équilibre de son couple, le poisson n’hésite pas à faire appel à des stratagèmes. Son principal défaut est d’être trop émotif et de ne jamais écouter la voix de la raison.




  • Découvrez votre avenir grâce à la tarologie, les tarots vous donnent des indices. Apprenez à les déchiffrer.

    TAROLOGIE
  • Découvrez votre avenir grâce aux oracles, apprenez à les interpréter. De nombreux oracles existent les plus connus sont notamment l’oracle (...)

    LES ORACLES
  • La numérologie : les nombreux aspects de l’existence grâce aux chiffres. Les nombres ont des secrets, selon différentes méthodes de calcul, (...)

    NUMéROLOGIE
  • Les signes du zodiaque occidentaux sont basés sur les 12 mois de l’année, les signes chinois sont basés sur un cycle lunaire de 12 ans. (...)

    CHINOISE