Accueil du site > Stars celebrites > Stars télévision > Le générique des Simpson suscite la polémique

Le générique des Simpson suscite la polémique

Les Simpson : tout le monde ou presque en a déjà entendu parler au moins une fois. Mais le nouveau générique beaucoup moins. Depuis dimanche dernier justement, ce tout nouveau générique en a surpris plus d’un.

Une série télé au succès mondial

Tantôt choqués, tantôt surpris, de nombreux Américains ont été sensibles au nouveau générique de leur série préférée : les Simpson. Cette fois-ci, plus d’excuses pour ceux qui affirment ne pas connaître cette série télé d’animation américaine. Et pour cause ? Le fameux graffeur britannique du nom de Bansky, crée la polémique. Notez entre autres qu’il a également été l’auteur d’une grande majorité de satires sociales qui font de cette série, l’une des plus humoristiques qui existent !

Entre les gags comiques et grossiers, les farces un peu lourdes, les clins d’œil politiques et autres références culturelles, la série a toutes les raisons du monde d’intéresser un large public. Notez bien que la singularité de la série de ces êtres jaunes revient tout de même à la diversité de ces génériques. En effet, ils sont modulés en fonction de la longueur de la série. Ainsi, pour chaque épisode, un nouveau générique est proposé. Les fans invétérés des Simpson n’ont pas manqué de remarquer les éléments qui diffèrent de chaque générique !

Une mise en scène subversive

Mais depuis dimanche dernier, les adeptes de la série ont été surpris. À l’honneur de cette grande polémique ? Bansky lui-même. En effet, le graffeur s’est accordé d’inclure dans le générique qu’il a conçu, la mise en scène de petits enfants asiatiques travaillant à la chaîne, dans un atelier aux conditions déplorables. Leur tâche ? Emballer des produits dérivés des personnages de la série elle-même ! Et là, les critiques fusent. Cette scène est perçue comme un véritable pamphlet contre la société de consommation.

Depuis 1989, cette fameuse série prend sa force dans la faculté de son équipe à adapter l’humour à toutes les sauces. Mais décidément, cette fois, le public se demande bien si un officiel de la Fox était présent pour superviser le générique et encadrer le travail du graffeur Bansky. Pour se défendre, ce dernier a affirmé à la presse que le choix de cette mise en scène était une façon de dénoncer le fait que la série les Simpson était sous-traitée en Corée du Sud... En tout cas, il s’agit bien d’un storyboard subversif. Osé !




  • Dossiers complets sur les femmes d’influence de nos jours

    PERSONNALITé
  • Pour toutes les passionnées de musique, voici une rubrique essentiellement consacrée aux stars et célébrités du showbiz

    MUSIQUE
  • Les acteurs et actrices célèbres suscitent depuis toujours notre curiosité. Découvrez-les dans cette rubrique.

    CINEMA
  • Les grandes chaînes de télévisions du monde entier ont également leurs stars et leurs célébrités. Qui sont-ils ?

    TéLéVISION