Accueil du site > Mode Fashion > Accessoires mode > Bottes et escarpins > Comment porter des talons hauts sans souffrir ?

Comment porter des talons hauts sans souffrir ?

La coquetterie peut parfois virer au calvaire quand nos 8cm de talon nous donnent des ampoules aux pieds. Voici quelques astuces pour porter des talons hauts sans avoir les pieds en compote

Bien choisir ses chaussures à talons hauts

Le port de chaussures à talons hauts vous rend plus féminine que jamais, d’autant plus que cela donne l’illusion d’avoir une silhouette plus élancée. Cependant, au-delà de 5,5cm de haut, les talons peuvent vous faire souffrir. Pour éviter d’avoir des ampoules, choisissez les chaussures à talons dont la cambrure est adaptée à vos pieds. Pendant l’essai, il faut que vous sentiez que vos pieds sont confortablement installés. Pour réduire les risques de foulure de cheville, évitez les talons trop aiguilles, surtout si vous avez un poids assez important. Les talons non stables ne vous permettent pas de vous tenir debout, en équilibre. Les talons compensés sont les plus recommandés mais à chacune son goût !

Bien adapter ses chaussures à ses pieds

Les chaussures neuves sont parfois difficiles à porter et les talons hauts ne font que compliquer les choses ! Le cuir des chaussures neuves provoque des ampoules, aussi, afin de l’adoucir, il est conseillé de vaporiser un spray conçu à cet effet à l’intérieur des chaussures. Par ailleurs, il faut savoir que les ampoules des pieds proviennent du réchauffement de celui-ci. Afin de réduire ce phénomène, évitez de porter des collants sur des chaussures ou des bottes à talons hauts. Sinon, le marché vous propose une solution pour donner plus de commodité aux chaussures à talons et éviter le réchauffement du pied. Il s’agit des demi-semelles « Shopping&Dancing » de la marque Scholl qui amortissent les chocs et les frottements.

Bichonner ses pieds

Il est important de soigner les ampoules pour moins souffrir la prochaine fois que vous portez des chaussures à talons. A la fin de la journée, mettez de la vaseline ou de la crème hydratante sur vos pieds, puis, enfilez des chaussettes que vous allez porter tout au long de la nuit. Dans les parapharmacies et les pharmacies, il existe plusieurs solutions pour soigner les ampoules. Nous pouvons citer, entre autres, les patchs à la fois discrets et efficaces. Vous avez également une multitude de pansements qui se présentent sous forme de gel ou de spray. Si les patchs protègent les pieds du frottement, les pansements ne font que soulager la douleur.




  • Soyez à la page des dernières nouveautés avec cette rubrique destinée aux défilés, aux salons et aux photos de défilés.

    EVèNEMENTS
  • Destinés à personnaliser votre look, les accessoires de mode seront choisis en fonction du style et de la personnalité de chaque (...)

    ACCESSOIRES
  • Vêtements et effets vestimentaires… Que vous soyez du style classique ou branché, soyez toujours « in » et « en vogue » quelle que soit la (...)

    VETEMENTS
  • N’achetez plus vos maillots de bain à la dernière minute ! En avant-première, anticipez déjà les modèles en vogue pour la prochaine saison (...)

    MAILLOTS