Osez porter la cape cet hiver !

La cape est l’accessoire de mode qui revient cet hiver. Cette année, elle signe son grand retour sur les podiums et dans notre dressing. La cape est un vêtement qui donne de l’allure en étant facile à porter.

Le grand retour de la cape

À l’origine, la cape était une pièce de vêtement faite pour se protéger du froid ou des intempéries. Elle est devenue un accessoire urbain et un accessoire de mode à part entière. C’est une pièce originale et élégante qui se décline en version mini ou maxi, ouverte ou non, sous différentes couleurs. Les créateurs en font la pièce maîtresse de leur collection automne-hiver. La cape est vêtement qui donne un effet cocon, protecteur avec un esprit rétro. La cape donne un effet de mouvement et de fluidité tout en gardant le côté féminin et glamour. Pourtant, même si la cape est le must-have de l’hiver, elle est encore difficile à apprivoiser.

Pour porter la cape, il faut suivre quelques règles élémentaires pour ne pas ressembler au Petit Chaperon Rouge ou aux Mousquetaires. Pour porter la cape, il faut respecter les « proportions. » Il faut jouer sur les équilibres et sur les volumes. La cape donne la possibilité de superposer les pulls, surtout en hiver. Il faut toutefois éviter la superposition de couleurs différentes entre la cape et le pull. Si vous choisissez un pull jaune poussin et une cape d’une autre couleur, essayez de dissimuler les manches du pull avec de longs gants pour un effet plus sophistiqué. Le choix du sac est également important. Il faut privilégier les pochettes et éviter les sacs XXL ou les bandoulières.

La cape selon votre morphologie

Si vous êtes petite et menue, il est conseillé d’opter pour la mini-cape. Elle donne un effet graphique à votre allure. Pour les femmes plus rondes, évitez de tasser sa silhouette dans de gros pans de tissus qui accentueront davantage vos rondeurs. Pour les matières, privilégiez des tissus voluptueux comme la maille angora, le mohair ou la fourrure. Optez pour des couleurs plus sombres comme le noir, le gris ou le marron. Jouant sur les volumes, vous devez porter un pantalon étroit comme un slim ou un tregging avec des bottes roots pour un effet rock. Si vous êtes un peu ronde, vous opterez pour une cape fluide pour dissimuler les rondeurs. La cape sera en laine ou en flanelle avec une longueur sous les fesses.

Avec la cape fluide, vous pouvez porter des bottes à talons pour être plus élégante. Accessoirisez votre tenue avec une pochette et une petite broche pour un effet chic et élégant. N’oubliez pas de porter un pantalon étroit, une jupe droite ou une petite robe. Pour celles qui sont grandes et fines, elles ont un grand avantage. Elles peuvent se permettre toutes les possibilités. Choisissez une cape longue sous les fesses ou mi-cuisses. Vous avez le choix entre une cape ample ou plus près du corps en maille ou en laine. Si vous êtes fine, vous pouvez vous permettre les maxis capes. Vous pouvez porter des talons ou des bottines pour un rendu chic et élégant. N’oubliez pas d’accessoiriser avec une petite broche et un petit sac.




  • Soyez à la page des dernières nouveautés avec cette rubrique destinée aux défilés, aux salons et aux photos de défilés.

    EVèNEMENTS
  • Destinés à personnaliser votre look, les accessoires de mode seront choisis en fonction du style et de la personnalité de chaque (...)

    ACCESSOIRES
  • Vêtements et effets vestimentaires… Que vous soyez du style classique ou branché, soyez toujours « in » et « en vogue » quelle que soit la (...)

    VETEMENTS
  • N’achetez plus vos maillots de bain à la dernière minute ! En avant-première, anticipez déjà les modèles en vogue pour la prochaine saison (...)

    MAILLOTS