Accueil du site > Actus Feminimix > Derniers news people > Natalie Portman, meilleure actrice dans « Black Swan »

Natalie Portman, meilleure actrice dans « Black Swan »

Vêtue d’une magnifique robe signée Rodarte, la belle actrice et future maman de 29 ans a brillé de mille feux pendant la soirée des Oscars ce dimanche 27 février. Plus élégante que jamais, Natalie Portman a une flèche de plus à son arc.

Natalie Portman, l’Oscar de la meilleure actrice pour Nina dans « Black Swan »

Décidément, l’année 2011 aura porté ses fruits à la jeune actrice israélo-américaine. Devenue, depuis peu, la nouvelle égérie des parfums Dior, Natalie Portman attend un heureux événement au printemps prochain. Le thriller psychologique intitulé « Black Swan », réalisé par Darren Anorofsky, lui a permis de remporter l’Oscar de la meilleure actrice pour son rôle d’une danseuse étoile nommée Nina. Sorti en France le 9 février 2011, le film est un triomphe monumental à l’issu duquel elle a déjà remporté plusieurs autres récompenses, notamment le Golden Globe de la meilleure actrice, le Screen Actors Guild Award de la meilleure actrice et le BAFTA Award de la meilleure actrice. C’est sans surprise que Natalie Portman a pu défier toutes ses concurrentes, en l’occurrence, Annette Bening pour « The Kids Are All Right », Nicole Kidman pour « Rabbit Hole », Jennifer Lawrence pour « Winter’s Bone » et Michelle Williams pour « Blue Valentine ».

Natalie Portman, une fulgurante carrière cinématographique

Repérée dans un snack, à l’âge de 10 ans, par un agent de la marque « Revlon », Natalie Portman se décrivait déjà comme une enfant différente des autres. Ambitieuse, elle voulait devenir actrice à tout prix et a enchaîné plusieurs auditions. Choisie comme doublure de Laura Bell Bundy dans la pièce intitulée « Ruthless », elle est déjà considérée comme une graine de star. Le talent d’actrice de Natalie Portman fut révélé au grand jour alors qu’elle n’avait que 12 ans. Elle incarne une fillette, amie d’un tueur à gages dans le film de Luc Besson intitulé « Léon » en 1994. Deux ans après, elle joue le rôle de Marty dans « Beautiful girls » et en 1997, elle tourne dans « Tout le monde dit I love you » de Woody Allen. À la fin des années 1990, elle acquiert une notoriété internationale en jouant le rôle de Padmé Amidala dans la trilogie culte « Star Wars ». Natalie Portman obtient son premier rôle de femme adulte en 2005, dans « Closer : entre adultes consentants ». Nous lui adressons toutes nos félicitations pour cet Oscar de la meilleure actrice en 2011.




  • La rubrique news people vous informe régulièrement des derniers potins et rumeurs des vos stars et de vos célébrités (...)

    PEOPLE
  • Qui est la nouvelle égérie de Dior ? Quels sont les échos de la dernière fashion week de Londres ? Suivez de près les dernières actualités de la (...)

    MODE
  • De nouveaux produits cosmétiques de beauté sont régulièrement lancés sur le marché, qu’il devient de plus en plus difficile de s’y (...)

    BEAUTE
  • Cette rubrique vous propose les dernières actualités et brèves médicales, ainsi que scientifiques pour vous aider à mieux gérer votre santé au (...)

    SANTé