Accueil du site > Beaute > Maquillage > Maquillage Mascara > Réussir la pose du mascara

Réussir la pose du mascara

Quelques conseils bien utiles pour éviter les ratés lorsque vous utiliserez du mascara. La pose du mascara en détail.

Dès le moment même où vous avez acheté votre mascara, la première chose que vous devriez faire est de l’essayer et de vous lancer dans une séance de pose de mascara pendant une journée où vous n’avez rien à faire ! Cela vous permettra de vous exercer et de maîtriser l’art de la pose du mascara !

Le premier geste que vous devrez apprendre est très simple : la brosse sera sortie d’une manière très délicate et il faudra éviter de pomper : cela ferait entre l’air qui assècherait votre mascara.

Pour commencer l’application, mettez une petite quantité de mascara sur l’extrémité de votre cil du dessus. Vous utiliserez ensuite la brosse pour répartir le produit sur tous les cils en veillant à procéder à partir de la racine vers la pointe. L’objectif est de recourber le cil au maximum et de faire en sorte qu’il s’allonge. Afin d’obtenir le meilleur effet, vous procéderez par zigzag. Pour être certain de bien appliquer le produit, il ne faut surtout pas hésiter à laisser la brosse pendant quelques secondes sur le cil.

Celles qui désirent obtenir des cils particulièrement volumineux prendront soin d’appliquer une seconde couche. Attention ! Dans ce cas, il est important d’attendre que la première couche soit bien sèche. Et pour avoir le regard qui tue, il est possible d’utiliser le pinceau pour maquiller l’encoignure de l’œil : l’effet sera tout simplement explosif.

Une fois que le mascara a été appliqué, il est important de procéder à quelques petites retouches et surtout vérifier que des petits paquets ne se sont pas formés. Dans le cas où vous constatez que vous avez mis trop de mascara, il vous suffira d’utiliser un mouchoir en papier entre les cils supérieurs et inférieurs et de fermer vos yeux.

Il va sans dire que ce geste devra être réalisé dans les plus brefs délais car le produit risque de sécher et ce sera peine perdue. Dans le cas où le paquet subsiste, il vous reste quand même une solution. En effet, vous pouvez faire appel à un peigne à cils qui permettra en même temps de remettre de l’ordre dans vos cils et de faire partir l’excédent de produit.

Vous avez terminé la pose de votre mascara... Une fois que vous êtes toute belle, il ne faut surtout pas oublier de bien ranger votre mascara. Il ne faudra surtout pas oublier de le refermer : un produit asséché ne vous servira plus à rien !




  • Coloration, soins des cheveux, astuces coiffure et photos de coupes de cheveux...

    COIFFURE
  • Découvrez les nouveaux parfums, les nouvelles tendances parfums. Quelle senteur vous séduira ? Parfum d’été, Parfum d’hiver, Parfum (...)

    PARFUMS
  • Soins du corps : Apprenez à prendre soin de vous, faite attention à votre corps. Des conseils pour se sentir bien et en (...)

    SOINS DU CORPS
  • Fière de votre corps mais pas assez, un dossier complet sur la chirurgie esthétique...

    ESTHETIQUE