Accueil du site > Beaute > Soins du corps > Manucure et pédicure > les 3 incontournables de la pose du vernis

les 3 incontournables de la pose du vernis

La pose du vernis est pour la plupart d’entre nous une étapes de notre maquillage qui nous semble bien simple et rapide à effectuer. Noublions tout de même pas les principes de base pour réussir son coups à coups sur. Quelques conseils pour la pose du vernis.

Première étape : protéger l’ongle

Comme c’est le cas pour toutes les applications de maquillage (puisque la pose du vernis peut être considérée comme étant un maquillage de l’ongle), il est important de protéger l’ongle avant d’y appliquer le produit de beauté. Ceci se fera à l’aide d’une « base protectrice ». Celles qui ont des ongles un peu mous utiliseront un durcisseur d’ongle ou encore un soin traitant. Dans le cas où vous avez des ongles qui fendillent ou qui prennent facilement des couleurs inattendues, il est vivement conseillé de faire appel à un produit anti-stries.

Deuxième étape : choisir le vernis

Celles qui désirent avoir les ongles naturels préfèreront le vernis transparent. L’avantage de ce type de produit réside dans le fait qu’il s’agit souvent de produits protecteurs. On ne manquera pas de noter qu’il est tout à fait possible d’avoir des ongles naturels et discrets en choisissant des vernis couleur pastel. Il y a ensuite les vernis colorés. Il y va des préférences de chacune. Certains apprécieront le rouge écarlate tandis que d’autres pencheront même vers le noir. Lorsque l’on parle du vernis, l’on ne peut ne pas mentionner la french manucure. Il s’agit d’une technique qui permet de mettre en valeur l’aspect naturel des ongles en mettant en exergue la blancheur de ses extrémités. Actuellement, il est possible de faire l’acquisition de kits pour french manucure. Ceux-ci sont généralement composés d’un vernis blanc, d’un vernis transparent et d’un fixateur.

Troisième étape la pose du vernis

D’une manière générale, il est préférable d’effectuer une pose en deux temps. la première pose consiste à appliquer une première couche laquelle doit être très fine. Son application permettra d’améliorer la tenue de la couleur du vernis. Il est bon de procéder d’une manière spéciale en débutant par le milieu de l’ongle en commençant par la base des cuticules jusqu’à l’extrémité des ongles. La première couche devra être bien sèche avant de procéder à la seconde en notant que celle-ci sera nettement plus épaisse.

Afin d’être certain d’avoir un vernis éclatant et qui tient le plus longtemps possible, il est utile d’appliquer une bonne couche de fixateur de vernis, le procédé sera alors le même que celui utilisé pour appliquer le vernis. Avant de s’atteler aux corrections et aux rectifications, il est bon d’attendre que le fixateur ait séché.

La touche finale consiste à faire appel au stylo correcteur de vernis. Il est préférable de choisir les modèles qui sont dotés d’un petit réservoir de dissolvant du fait qu’ils sont plus pratiques. Enfin, qu’il s’agisse du vernis ou du dissolvant, il est préférable de pencher pour le produit qui est le moins agressif pour la peau en notant qu’il est tout à fait possible de trouver des dissolvants vitaminés.




  • Coloration, soins des cheveux, astuces coiffure et photos de coupes de cheveux...

    COIFFURE
  • Découvrez les nouveaux parfums, les nouvelles tendances parfums. Quelle senteur vous séduira ? Parfum d’été, Parfum d’hiver, Parfum (...)

    PARFUMS
  • Soins du corps : Apprenez à prendre soin de vous, faite attention à votre corps. Des conseils pour se sentir bien et en (...)

    SOINS DU CORPS
  • Fière de votre corps mais pas assez, un dossier complet sur la chirurgie esthétique...

    ESTHETIQUE