Accueil du site > Beaute > Soins du corps > Manucure et pédicure > Vernis à ongles, pour être belle jusqu’au bout des doigts

Vernis à ongles, pour être belle jusqu’au bout des doigts

Avec ses différentes tendances et ses couleurs, le vernis à ongles a toujours été et restera un élément qui permet de parfaire la tenue. Avoir des ongles vernis ne suffit cependant pas, il faut avoir la bonne technique de pose pour s’assurer le meilleur résultat. Suivez ces conseils pour être belle jusqu’au bout des ongles.

La technique pour des ongles bien vernis

La première étape consiste à préparer les ongles. Pour que le vernis soit mis en valeur, repousser les cuticules à l’aide d’un petit bâtonnet. Pour plus de faciliter il est recommandé de plonger ses doigts dans de l’eau tiède. Ainsi, les cuticules seront plus malléables. Ensuite, appliquez une crème de soin sur toute la main et les doigts. Profitez-en pour faire un petit massage de la partie charnue autour des ongles pour favoriser une meilleure circulation sanguine. N’oubliez pas de couper vos ongles. Une paire de ciseaux de manucure serait l’idéal. Vous pouvez donner la forme que vous voulez à vos ongles en utilisant une lime en bois. Le déplacement de la lime doit se faire de l’extérieur de l’ongle vers son centre. Et enfin, ils doivent être polis. Les ongles sont maintenant prêts à être vernis.

Pour la pose du vernis, il faut toujours commencer par l’application d’une base transparente. Cette première couche va protéger et renforcer votre ongle. La meilleure technique est d’apposer un trait de vernis au centre de l’ongle, de la base de la cuticule vers les extrémités, avec le pinceau. Ensuite, étalez sur les côtés pour recouvrir entièrement l’ongle, toujours de manière verticale. Cette technique servira pour tous les ongles. Une fois les ongles vernis et secs, appliquez une deuxième couche de vernis. Cette étape est nécessaire surtout si vous optez pour un vernis de couleur foncée. Enfin, la dernière étape consiste à appliquer une couche de fixateur. Ce vernis de couleur transparente va assurer une tenue plus longue à votre vernis et surtout faire briller sa couleur.

Le french-manucure, pour des ongles au naturel

Le french-manucure est la meilleure technique pour avoir du vernis sur les ongles tout en leur donnant un aspect naturel. Il vous faut un vernis blanc et un second vernis qui donnera une couleur naturelle comme le beige ou le rose, à vos ongles. N’oubliez pas les bandes autocollantes en forme de demi-lune. Les magasins de beauté proposent dans leurs rayons un kit spécial manucure avec tous les éléments utiles si vous ne voulez pas acheter ces produits à la pièce. La french-manucure nécessite un peu plus de temps qu’une manucure ordinaire. Cela s’explique par les petits temps de séchage nécessaires entre les différentes couches de vernis.

Comme pour la pose de tout vernis, une préparation préalable des mains et des ongles est nécessaire. Il faut donc couper, limer, polir et hydrater les ongles. L’opération french-manucure commence par la pose du vernis de base. Après quelques minutes de séchage, une couche du vernis de couleur naturelle sera apposée. Une fois le vernis naturel bien sec, collez les petits autocollants sur chaque ongle. Ils vont servir de repères pour l’application du vernis blanc sur le bout de vos ongles. Après séchage, les petites bandelettes doivent être retirées délicatement. Enfin, vous procéderez à la pose de la dernière couche de vernis, le fixateur.




  • Coloration, soins des cheveux, astuces coiffure et photos de coupes de cheveux...

    COIFFURE
  • Découvrez les nouveaux parfums, les nouvelles tendances parfums. Quelle senteur vous séduira ? Parfum d’été, Parfum d’hiver, Parfum (...)

    PARFUMS
  • Soins du corps : Apprenez à prendre soin de vous, faite attention à votre corps. Des conseils pour se sentir bien et en (...)

    SOINS DU CORPS
  • Fière de votre corps mais pas assez, un dossier complet sur la chirurgie esthétique...

    ESTHETIQUE